Contenu principal

Message d'alerte

Mille-choeurs-pour-un-regard et son parrainDu Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, les choristes vont donner de la voix pour RETINA FRANCE à l’occasion  du plus grand événement choral de l’année. Avec près de 500 concert prévus, cette union magnifique et bénévole entre les chorales qui sera l’occasion pour cette 20e edtion d’entendre chanter ces choristes chanter de plus belle avec le Baryton niçois Franck FERRARI.

Ce dernier a choisi une adaptation pour les chœurs de SMILE, la fabuleuse chanson de Charlie Chaplin. Les chorales de toutes la France petite ou grandes sont donc invitées à s’inscrire dès à présent auprès de l’Association RETINA France et ceux jusqu’à la fin février auprès « vaincre les maladies de la vue » reconnue d’utilité publique et lauréate du prix de la transparence financière. Votre concert pourra être donné entre le 1er mars et le 31 mai 2015. Elle vous aide également pour obtenir la gratuité d’une salle ou vous rapprocher des chorales de votre secteur.

Placé sous le haut patronage des Ministres de la Culture, de la Santé et de l’Education Nationale, « Mille chœurs pour un regard » réunit de nombreuses chorales qui, dans toutes les régions de France, se regroupent pour donner des centaines de concerts.

L’inscription permet aussi aux chorales d’être enregistrées dans le répertoire national des chorales solidaires qui est remis conjointement aux Ministres de la Santé et de la Culture. «C’est un argument pour la reconnaissance du chant choral et pour les demandes de subventions des chorales auprès des collectivités locales » souligne les organisateurs.

L’association qui s’engage pour les chorales s’étant enregistré à faciliter votre participation, l’association fournit l’ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets..) et prend en charge les droits Sacem avec le concours de ses partenaires.

Un bilan positif

Avec 500 concerts et 1200 chorales participantes lors de la 19ème édition en mars 2014, nous pouvons être fiers de l’implication des chorales à nos côtés. le bilan des concerts à d’atteindre la somme de 280 000 € et de financer les programmes de recherche sur toute la France sélectionnés par notre Comité Scientifique présidé par le Professeur Jean-Louis DUFIER (Hôpital Necker Enfants malades à Paris) ainsi que notre laboratoire de recherche, le CERTO, (Centre d’étude et de Recherches Thérapeutiques en Ophtalmologie). Retina France qui remercie toutes les chorales fidèles à l’opération ainsi que celles qui se sont mobilisées pour la première fois avec nous.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir