Contenu principal

Message d'alerte

La Minibatribox pour l AFMPremière édition réussie ! En novembre dernier, Mondial Relay, Screlec, les Lions Clubs et l'AFM-Téléthon lançaient une grande collecte solidaire de piles et petites batteries usagées. L'idée, stocker les produits dans une mini batribox et la déposer dans l'un des 4 500 Points Relais répartis sur toute la France. Deux mois après la fin de l'opération, les partenaires participants sont fiers d'annoncer les résultats de la collecte : 44 tonnes de piles et batteries usagées, soit 11 000 € récoltés. Une somme qui s'ajoute à celle récoltée du 05 au 06 en décembre 2014 et qui permettra à l'association de poursuivre son combat contre les maladies génétiques rares.

Opération réussie ; rendez-vous pour une seconde édition !

« Grâce à cette opération, tout le monde peut, en un simple geste, agir pour l'environnement, pour la recherche médicale et pour les familles concernées par les maladies rares. Un grand merci à nos partenaires Screlec, Mondial Relay et les Lions pour cette collecte d'intérêt général, à la fois citoyenne, écologique et participative », souligne Claire SCHILLER-HEUZE, Directrice marketing et Développement des Ressources de l'AFM-Téléthon.

Quant à Hervé Le BIEZ, Directeur du pôle administratif et collectivités territoriales chez Screlec, il évoque avec émotion les retours de son équipe. « Screlec et l'ensemble de son personnel a été particulièrement fier de participer à cette opération avec AFM-Téléthon. C'était une grande première pour nous. Les témoignages reçus, les actions menées par les citoyens nous ont toujours touchés, et souvent émus. C'est avec beaucoup d'impatience que nous souhaitons ouvrir la page de la seconde édition »

Des partenaires s'engagent d'ores et déjà pour une seconde édition avec pour objectif la collecte de 100 tonnes de piles et accumulateurs collectés au profit du Téléthon 2015. Un pari que souhaite réussir Nilufer MATHIEU, Responsable de l'opération chez Mondial Relay. « Les résultats très positifs de cette première édition nous encouragent à déployer l'opération plus largement pour le Téléthon 2015. Nous souhaitons, avant-tout, mobiliser davantage le réseau des Points Relais. Nous avons également pour projet de développer une version pédagogique de la collecte, destinée aux publics scolaires : un bon moyen de transmettre des valeurs écologiques, responsables et citoyennes aux jeunes générations. Très concrètement, nous savons aujourd'hui qu'en moyenne, chaque foyer français compte environ 100 grammes de piles hors d'usage, nous pouvons donc raisonnablement espérer que pour notre 2e édition, nous atteindrons un objectif de 100 tonnes de piles collectées au profit de l'AFM-Téléthon ».

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir