Contenu principal

Message d'alerte

Ecole mediterraneenne de chiens guides d aveuglesÀ l’occasion de la manifestation « rencontre avec l’ECMGA », qui aura lieue 29 mars prochain à Antibes, la Maison M.Chapoutier remetrea un chèque de 24 600 euros à l’École méditerranéenne de chiens guides d’aveugle. Un don qui permettra le financement d’un chien-guide pour une personne non-voyante.

Un chien guide d’aveugle revient environ à 14 000 euros pour une association. Rappelons que la personne non-voyante ou amblyope n’a rien à débourser. Dans un souci de s’investir pour cette cause, la Maison M.Chapoutier a décidé d’offrir un chèque de 24 600 euros à l’École méditerranéenne de chiens guides d’aveugle. Elle le leur remettra à l’occasion de la manifestation « rencontre avec l’ECMGA » qui se déroulera le 29 mars prochain à Antibes. Ce don permettra de financer la tutelle, l’éducation et le suivi d’un chien guide pour une personne non-voyante.

« Nous sommes attachés à la présence de l’écriture braille sur toutes les étiquettes M. CHAPOUTIER depuis 1996 Nous sommes ravis que le succès de l’opération « chiens-guides d’aveugles » nous permette d’apporter notre soutien à la lutte contre le handicap visuel, et nous espérons qu’elle contribue également à sensibiliser une part importante de la population française à cette cause ».

« Une opération qu’un homme de l’Hermitage, Maurice MONIER DE LA SIZERANNE, famille propriétaire des parcelles de la Sizeranne, inventeur de la première version du braille abrégé et fondateur de l’Association Valentin Haüy, aurait sans aucun doute apprécié », a souligné le président de l'interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la vallée du Rhône, Michel CHAPOUTIER, dans un communiqué.

Forte de son partenariat avec Alberta Guide Dogs au Canada, la Maison M.Chapoutier est partenaire de l’École méditerranéenne de chiens guides d’aveugle depuis octobre 2013 et agit ainsi en faveur de l’insertion des non-voyant. Une cause qui reflète les valeurs défendues par cette Maison et dont les étiquettes sont en braille depuis 1996.

C’est fort logiquement que le chien financé ne pouvant être rebaptisé, un chiot dont la naissance est prévue pour juin prochain s’appellera « Lorée » pour remercier la Maison M.Chapoutier de son soutien indéfectible pour les non-voyants.

 La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir