Contenu principal

Message d'alerte

Chargement-APLFLa Fondation CMA CGM pour l’enfance s’associe à la Croix-Rouge française dans le cadre de l’opération « Conteneurs d’Espoir ». Au terme de ce partenariat, celle-ci confirme son engagement auprès des associations de solidarité internationale en leur proposant la gratuité du transport maritime dans le cadre de leurs programmes humanitaires.

Après le transport gratuit de plus de 260 conteneurs représentant plus de 2000 tonnes de matériel humanitaire en faveur des programmes d’action contre la faim, de Médecins sans frontières et d’Handicap international, la Fondation CMA CGM a signé un partenariat avec la Croix-Rouge française. « C’est une belle opération, qui contribue à optimiser la chaîne logistique de notre action humanitaire », souligne le Directeur général de la Croix-Rouge française, Stéphane MANTION, dans un communiqué.

Rappelons que les premiers transports ont permis d’acheminer du matériel et des équipements entre le port du Havre et Conatrk afin d’installer un Centre de Traitement Ebola en Guinée. Ce dernier d’une capacité d’une cinquantaine de lits offre une prise en charge rapide des malades afin d’augmenter leur survie et de limiter la propagation de l’épidémie.

La Fondation CMA CGM œuvre en faveur de grandes et nobles causes

Parallèlement, celle-ci soutient les programmes nutritionnels et de santé publique et participe au transport de médicaments et de produits alimentaires thérapeutiques au Pakistan, au Mali ou encore au Moyen-Orient. « Les enfants sont les premières victimes de la malnutrition et les plus sensibles au manque de soins. Depuis de nombreuses années, nous soutenons les associations qui agissent en faveur de l’enfance fragilisée. Avec l’opération « Conteneurs d’Espoir », nous allons plus loin en apportant notre soutien aux associations humanitaires qui se mobilisent pour tous les enfants du monde », précise la présidente de la Fondation CMA CGM, Naïla SAADÉ, dans un communiqué.

Depuis juillet 2012, cette dernière a mis en place cette opération « Conteneurs d’Espoir ». Elle représente une vaste action de transport humanitaire visant à acheminer gratuitement par voie maritime des conteneurs de matériel médical, logistique ou encore d’aliments de première nécessité en faveur des populations les plus vulnérables. C’est pour cette raison que cette Fondation a décidé de mettre son savoir-faire et son expérience au service de grandes et nobles causes.  

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir