Contenu principal

Message d'alerte

Operation enfant de l espoirAlors qu’elle mène une action humanitaire « Opération Conteneurs d’Espoir » depuis 2012 en Afrique, la Fondation CMA CGM soutient ainsi l’Association « La Chaîne de l’Espoir ». Grâce à leur aide, cinq enfants souffrant de cardiopathies complexes venant d’Afrique ont été opérés en region PACA. Un vrai succès pour « La Chaîne de l’Espoir » qui intervient dans plus d’une trentaine de pays afin d’offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus démunis.

Lauréate du premier appel à projets lancé en 2014 par la Fondation CMA CGM, « La Chaîne de l’Espoir, association qui offre à des enfants issus des milieux défavorisés des interventions chirurgicales non accéssibles dans leur pays, a pu opérer trois enfants du Congo Brazzaville à l’Hôpital de la Timone à Marseille. Un quatrième arrivera le 7 mai prochain en provenance du Burkina Faso pour être opéré à son tour.

Naïla SAADÉ, présidente de la Fondation CMA CGM, a été « particulièrement touchée par ce projet. Si la Chaîne de l’Espoir existe depuis 1994, l’antenne de Marseille acceuille des enfants depuis 2013, et il nous a semblé important de les aider ».

La Fondation CMA CGM organise depuis octobre 2014 les Mercredis de l’enfance

La Fondation CMA CGM prend en charge le coût d’accueil et d’hospitalisation de cinq enfants originaires d’Afrique, âgés de 4 à 10 ans, pour un montant total de 25000 euros.

C’est pour cette raison que la Fondation CMA CGM soutient ce genre de projets. Depuis sa création en 2005, elle a porté plus de 130 projets d’organisations intervenant auprès de l’enfance fragilisée. Elle s’engage ainsi à améliorer leurs coditions de vie au quotidien. Elle défend des projets à vocation sociale et humanitaire en décernant chaque année en France et au Liban des subventions pour les associations qui oeuvrent en faveur des enfants, issus des milieux défavorisés ou en situation de handicap.

Enfin à l’occasion de ses dix ans en juin 2015, elle organise depuis octobre 2014 en France et au Liban les mercredis e l’Enfance. Grâce à la Fondation CMA CGM, de nombreux enfants souffrant d’une maladie du cœur pourront ainsi se faire opérer…    

 La Rédaction

  

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir