Contenu principal

Message d'alerte

Fournitures-scolaires - illustrationJusqu'en décembre 2015, Direct-Fournitures.fr lance une grande opération caritative en faveur de l'association « Médecins de l'Imaginaire ». Jean-Luc Kopp, dirigeant de Direct-Fournitures.fr a déjà par le passé contribué à lever des fonds pour l'association « Médecins de l'Imaginaire ». Depuis, c'est un lien fort qui s'est créé entre les deux structures. Aujourd'hui, l'association est confrontée à la baisse des financements de la santé publique et a plus que jamais besoin de ses partenaires pour continuer ses actions d'art-thérapie auprès des malades.

A l'occasion de la rentrée scolaire, Direct-Fournitures.fr, un des sites leader dans le domaine de la vente en ligne de fournitures de bureau, donne l'occasion à ses clients professionnels et particuliers, de participer au développement de l'association « Médecins de l'Imaginaire ». A chaque commande passée, les acheteurs peuvent faire un don en ligne de 5€ au profit de l'association.

En 12 ans, les interventions en atelier ou « au chevet » des « Médecins de l'Imaginaire ». ont accompagné le parcours de guérison de 1700 personnes (enfants, adolescents et femmes). Par son action exemplaire dans le domaine des soins de support en cancérologie, l'association a participé à faire reconnaître en France, l'intérêt de l'art-thérapie. Les programmes sont élaborés en lien avec les soignants et adaptés au contexte des soins, à l'énergie et à la disponibilité des patients.

La première remise de chèque aura lieu à la fin de l'année 2015

L'association « Médecins de l'Imaginaire ». mène actuellement six programmes ( Hôpital Necker, clinique Edouard Rist, Association Etincelle, Maison des Patients de l'Institut Curie de Saint-Cloud, Hôpital de Saint-Malo, Maison de la Famille de Saint-Malo), contre neuf en 2013.

Direct-Fournitures.fr s'engage aujourd'hui aux côtés de l'association « Médecins de l'Imaginaire » afin de leur assurer un soutien financier et leur permettre d'aller plus loin dans leur action.

Pour la rentrée 2015, grâce à vos dons, l'association d'art-thérapie « Médecins de l'Imaginaire »pourra continuer à grandir. La première remise de chèque aura lieu à la fin de l'année 2015.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir