Contenu principal

Message d'alerte

Affiche presentation du service internet le cloud solidaireReconnect, membre de Groupe SOS Solidarités, développé une solution innovante qui permet à une personne en situation de d'isolement ou de précarité de stocker et partager ses papiers personnels dans un espace confidentiel, sécurisé, et accessible partout. Selon une étude de l’Insee publiée en 2012, ils étaient 111 700 dans les moyennes et grandes agglomérations, dont 31 000 enfants. Rappelons que l’agglomération parisienne concentre le plus grand nombre de SDF. Pour répondre à leur précarité, le Cloud Solidaire pourra peut-être les aider à retrouver un emploi, un logement et une nouvelle vie sociale.

Comment fonctionne le Cloud Solidaire ?

Mis au service des personnes sans domicile fixe, cet outil technologique faciliteéra également l’accompagnement des travailleurs sociaux dans les démarches sociales. Simple d’utilisation et ergonomique, cet outil est désormais proposé à l'ensemble des établissements sociaux et médico-sociaux en France.L'outil propose également un calendrier interactif avec un système d'alertes SMS, un répertoire numérique et un bloc-notes.
 
Les personnes en situation  de grande précarité sont très exposées au risque de perte de documents, ce qui complique leur accès aux droits. Grâce à ce cloud solidaire, les personnes en situation de grande précarité peuvent sauvegarder en ligne l’ensemble de leurs informations essentielles (carte d’identité, certificat de naissance, carte Vitale, photos, fiches de paie…).
 
Un service qui pourrait étre transposable egalement dans certains cas ou situation a destination de personnes handicapées qui est desormais après une phase d'experimentation est désormais accessible partout sur le site reconnect. Un projet dont les concepteurs souhaite pouvoir dans l'avenir l'étendre dans l'intérêt de ses bénéficiaires, son projet à l'ensemble des acteurs de l'action sociale.

La Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir