Contenu principal

Message d'alerte

Hand17 Famille un jeu de famille sur le handicapHandi17familles est un jeu de cartes regroupant 17 familles sur le handicap. Il permet d'aborder les préjugés ou les jugements hâtifs sur les personnes handicapées de la manière la plus simple possible. Ce jeu transforme la relation à l'autre et développe le sens de la tolérance à l'égard des personnes différentes. Et quoi de mieux que d'Handi17 familles pour changer le regard sur le handicap tout en s'amusant entre amis ou en famille mais bien entre copains le jeux étant destiné en priorité aux enfants.

Un jeu que chacun de nous connait dans sa version original. Le but celui-ci est de réunir le plus grand nombre de familles. Dès qu'une famille de six cartes est complétée, le joueur peut faire partager les informations apprises au travers des cartes. Différentes façons de jouer sont possibles afin de sensibiliser un groupe, une classe ou des enfants à la notion de handicap. Et quoi de mieux que d'Hanoi17 familles pour changer le regard sur le handicap.

Dans cette version, chaque famille est composée de six cartes pour parler de ce handicap. La carte « Définition » explique le handicap et présente le pictogramme de cette famille. La carte « exemple » montre concrètement la nature du handicap. La carte « difficulté » explique les difficultés que l'on peut rencontrer lorsqu'on vit avec ce handicap.

La carte « aide » montre comment onpeut aider au mieux la personne qui vit avec un handicap. La carte « conseil » montre comment on doit se comporter avec une personne porteuse d'un handicap et enfin la carte « Super pouvoir » met en lumière les qualités que peut révéler en chacun le fait d'avoir un handicap.

« À la Maif, nous sommes convaincus que que favoriser l'accès à la connaissance pour tous, et en particulier les enfants handicapés, est la meilleure façon de construire une société plusjuste et plus responsable », souffle la responsable coordination responsabilité sociale à la Maif, Nathalie TOUZIN, dans un communiqué.

Handi17familles sera commercialisé sur son site internet et sur ses sites partenaires. Car l'objectif final de ce jeu de cartes est de donner aux enfants âgés de 6 à 12 ans quelques clés de compréhension sur le handicap afin d'avoir une meilleure relation à l'autre.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir