Contenu principal

Message d'alerte

2011.11.29.Mets tes baskets dans l'entrepriseMobilisant depuis 18 ans, les établissements scolaires à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Ela en 2011 avait souhaité cette fois s'adresser aux entreprises, une initiative couronnée de succès et récompensée par les Trophées Sporsora 2011. Pour la 2e édition de « Mets tes baskets dans l'entreprise », l'association invite les entreprises à participer à l'opération pour une journée solidaire le 7 juin prochain.

Une déclinaison de l'appel de solidarité envers les entreprises a réussi selon l'association grâce au soutien de la Fondation Française des jeux, un concept simple a vu le jour : convertir des pas en euros. Le dispositif a été testé dans une quinzaine d'entreprises en mai dernier et unanimement apprécié par les salariés pour son approche simple, ludique et solidaire. Présenté aux Trophées Sporsora 2011 il a été élu « meilleure initiative citoyenne de l'année ».

Pour Guy Alba, Président fondateur d'ELA, « Nous avions déjà initié des opérations dans le milieu de l'entreprise, mais nous n'avions pas réussi à trouver un concept à la fois aussi simple et convivial. Le temps d'une journée, toutes les différences s'effacent, quel que soit le niveau de hiérarchie on est unis pour une même raison : faire le plus de pas possible au profit d'ELA ».

En 2012, ELA ira plus loin encore. L'objectif est de réunir 150 entreprises, partout en France, pour une grande journée solidaire le 7 juin prochain. Chaque entreprise pourra s'approprier l'événement : soit mobiliser ses salariés sans changer le cours de la journée soit au contraire en profiter pour multiplier les initiatives sur le temps du midi notamment (marche, course, tournois sportifs, conférences). Des événements interentreprises sont d'ores et déjà prévus, notamment avenue Hoche (Paris 8e).

Comment participer ?

Le principe de l'opération est simple : les salariés doivent multiplier leurs pas sans pour autant changer leur journée de travail. Tous les moyens sont bons pour faire monter le compteur : préférer les escaliers à l'ascenseur, aller à la rencontre de ses collègues plutôt que de téléphoner ou envoyer des mails, etc. Pour chaque pas effectué, l'entreprise participante s'engage à reverser 1 centime d'euro à l'association ELA. En moyenne, un salarié effectue 3 000 à 5 000 pas par jour.

L'organisation de la journée : en amont, l'entreprise qui souhaite participer à l'opération s'inscrit sur le site d'ELA, reçoit gratuitement tout le matériel nécessaire au déroulement de la journée (DVD de sensibilisation, affiches, flyers, banderoles, mails conseils, etc.) et se voit remettre également les podomètres nécessaires pour le décompte des pas (2 euros le podomètre).

Pour toutes inscriptions et renseignement vous pouvez vous rendre sur le site www.ela-asso.com

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir