Contenu principal

Message d'alerte

2011.11.05.Affiche Ski_Montgenevre_ELASamedi 3 décembre 2011, Montgenèvre, station doyenne des Hautes-Alpes, portera les couleurs de l'Association ELA, à l'occasion d'une journée exceptionnelle alliant ski, solidarité et festivités ! Pour ouvrir la saison de ski sous le signe de la solidarité, la station offre le forfait de ski ! Pour un don de 30 euros pour ELA...et en route pour une journée riche en sensation et en émotion. Au programme : du ski, du cœur, de l'entraide, du plaisir et de nombreuses activités sur le front de neige ! Des inscriptions que vous pouvez faire directement en ligne, alors que la neige tombe déjà à gros flocon sur le site ela.lachaineducœur.fr

Des stars par dizaines sur les pistes

De nombreuses personnalités sont sensibles à la cause défendue par l'association ÉLA. Également férus de ski, ils soutiennent activement l'événement solidaire « Montgenèvre ÉLA... Et vous ? » Nathalie Simon, championne de France de planche à voile et animatrice télé/radio, Bernard Diomède, champion du monde de foot 98, et des acteurs de la série « Plus belle la vie », série n° 1 en France (6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour), seront là : Blanche Marci (interprétée par Cécilia Hornus), sa fille Johanna (interprétée par Dounia Coesens)... Une journée où ils enfileront tous combinaisons, bonnets et chaussures de ski pour participer à cette manifestation exceptionnelle !

Pour le Maire de la commune, Guy HERMITTE « Montgenèvre, devient la première station française s'associer une opération solidaire et citoyenne d'une telle envergure, toute l'équipe municipale et moi-même sommes fières de soutenir ÉLA. Cette association lutte chaque seconde aux côtés des familles et des enfants contre les leucodystrophies, une maladie génétique orpheline, grave et évolutive qui bouleverse sa propre vie et celle de ses proches.

En ce sens, le 3 décembre à l'occasion de l'ouverture de ses pistes, Montgenèvre offrira le forfait de ski tous ceux et celles qui feront un don au minimum de 30 € l'association ! Bien sûr, l'événement ne restera pas sans écho, nous accueillerons également tout au long de la saison des familles soutenues par ÉLA, afin de permettre aux malades de profiter pleinement de vacances la montagne. Cette opération skiez solidaire s'inscrit dans la continuité de la politique citoyenne menée par la commune depuis plusieurs années. Cette volonté altruiste de s'entraider nous réunira le 3 décembre pour un moment convivial et festif !»

Située au cœur de l'Europe, à 4 h 30 de Paris en TGV direct (ligne Paris-Milan), la doyenne des stations françaises, donne accès à l'un des plus grands domaines skiables du monde, à cheval entre la France et l'Italie : « la Voie Lactée » (Via Lattea). C'est la station la plus dynamique des Alpes du Sud, qui a su conserver son âme de village comme aime à le rappeler Nathalie Simon, la marraine de la station.

À Montgenèvre, skis aux pieds, en quelques minutes, on traverse plusieurs fois par jour la frontière italienne sans le savoir... Montgenèvre est la porte naturelle entre la France et l'Italie, porte d'entrée d'un domaine skiable de 400 km de pistes en les deux pays frontaliers via la Sestrières. C'est à Montgenèvre que les sports d'hiver sont nés, en 1907 (création de la première école de ski). Enfin a noté que celle-ci fait partie d'une des rares stations françaises ou l'accessibilité a été au cœur de la politique de la commune et de l'office du tourisme, depuis plus 10 ans aujourd'hui.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir