Contenu principal

Message d'alerte

Association de motard picque 2 roues lors remise d un cheque en faveur de l association Droles de DiabLe 16 juin 2016 prochain, ils remettront un chèque de 1700 € afin de financer l’opération du cœur de la petite Solange, 2 ans, arrivés du Congo-Brazzaville en avril dernier. Accueillie chez une famille d’accueil d’Artigues-près-Bordeaux (Gironde), Solange devrait être opérée au CHU de Bordeaux dans les semaines qui viennent. Un élan de solidarité qui avait commencé il y a quelques semaines lors des 9es Internationaux Abilympics, organisés pour la première fois en France, à Bordeaux, les 25 et 26 mars derniers.

Une solidarité pour lequel trois associations ont joint leurs forces Abilympics France, et piqué de 2 roues et les associations de motards et Bien vivre à Bruges avec un handicap en marge de ce championnat du monde des personnes handicapées, organisées près de 200 baptêmes motos. Les deux associations ont alors choisi de reverser les fonds reçus des Abilympics, à La Chaîne de l’Espoir qui se bat pour l’accès aux soins des enfants démunis.

Valoriser les compétences en dépassant les préjugés
Avec près de 50 000 visiteurs sur deux jours, les 9es Abilympics avaient pour objectif majeur de changer le regard porté sur le handicap. Organisés avec le soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, du Secrétariat d’État aux Personnes handicapées et l’Association des Régions de France, ces championnats du monde ont fait la démonstration de l’excellence professionnelle des personnes handicapées.

Durant les épreuves, dont certaines ont duré plus de 6 heures, les candidats ont fait oublier leur handicap, qu’il soit moteur, psychique, mental ou sensoriel, laissant la place à la beauté du geste professionnel. Au-delà de la compétition, les 9es Abilympics ont ainsi permis de dépasser les idées reçues, offrant à l’équipe de France un palmarès plus qu’honorable...d’ores et déjà le rendez-vous est pris pour les 10es Internationaux qui se dérouleront dans quatre ans !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir