Contenu principal

Message d'alerte

Frederic Gaillanne fondateur de la Fondation lors du lancement de l operation de collecteC'est aujourd'hui, 26 octobre, que débute la grande campagne de collecte de dons pour offrir des chiens guides à des enfants aveugles, et durera jusqu'au 26 novembre. Les enfants aveugles et non voyants de 12 à 18 ans sont au cœur de la campagne de collecte de dons « Donne la patte ! » que lance Maxi Zoo au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne/MIRA Europe. Une collecte qui en 2015, après un vif succès avait permis d'éduquer et d'offrir à Thomas, un jeune adolescent de 17ans, Jason, un chien guide d'aveugle. Parmi les milliers de donateurs de cette nouvelle opération, Dave, parrain de la Fondation. MAXI ZOO qui ambitionne a nouveau de financer un chien guide.

Pour un gain d’autonomie...
Comme dans le cas de l’association HandiChien qui a remi il y a quelques jours de nouveau chien d’assistance parrainée par la ville de Paris, celle-ci a pour également de permettre d’apporter aux enfants plus d’autonomie et deLogo donne la patte 2016 liberté et de confort dans leur vie quotidienne. Une collecte de dons auquel vous invité à participer En achetant une paire de stickers en forme de patte de chien pour 1 euro dans les magasins Maxi Zoo. Un don qui permettra à la Fondation Frédéric GAILLANNE de continuer à financer des chiens-guides pour les enfants aveugles.

Frédéric GAILLANNE fondateur de la Fondation qui porte son nom, présent sur le terrain aujourd’hui et qui nous a confié avoir crée cette « école en 2004 en constatant qu’il n'existait pas d'école d'entraînement pour les chiens guide car les institutions estimaient qu'en dessous de 18 ans, les enfants n'étaient pas suffisamment matures pour gérer un chien. Une injustice pour moi, alors j'ai construit l'école que je rêvais sur un terrain familial à l'Isle sur la Sorgue (84)". Précisant que la Fondation avait put ainsi depuis 2007, « 60 chiens guides à des enfants aveugles et malvoyants de 16 à 18 ans. Pour 2017, nous allons offrir 16 chiens guides à des enfants dont 5 chiens à des enfants autistes et 3 chiens d'accompagnement social ».

84 magasins participants...
Thomas beneficaire du chien de l operation 2015Des stickers pour lequel Maxi Zoo a mobilisé ses 84 magasins, répartis dans toute la France pour collecter le maximum de dons. A l’occasion de ce don, deux sticker vous seront donnée le premier dans lequel vous pourrez noter votre nom ou celui de son animal, puis le colle sur un grand chevalet situé au cœur du magasin afin de démontrer son soutien. Le second sticker est conservé et collé sur un support plus personnel (arrière de la voiture, agenda, coque de téléphone...). afin d’encourager les participants a cette mobilisation.

Pour ces responsables « C'est une belle mission que d'aider les enfants et jeunes adolescents aveugles à acquérir un chien guide qui leur apportera plus d'autonomie, plus de liberté et plus de confort dans leur vie quotidienne. Nous sommes très sensibles à ce type d’actions et nous allons nous mobiliser pour collecter un maximum de dons ».

Le coût d’un chien dont la Fondation rappel qu’il s’élève au a un plus de 25 000 € et comprend notamment précise celle-ci, a la fois comprend les soins vétérinaires, l’alimentation et l'éducation du chien. Il inclut aussi le coût des stages des jeunes hébergés et nourris au sein même de la Fondation. Des périodes de suivi sont également assurées plusieurs fois par an sur le lieu de vie des jeunes et dans leur école pendant toute la durée de travail de leur chien guide (environ huit ans).

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Fondation Frédéric Gaillanne/MIRA Europe et Maxi Zoo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir