Contenu principal

Message d'alerte

Intitulé opération « Seniors en vacances », le 22 décembre prochain au départ de l'Hôtel de Ville, près de centaines de personnes prendrons le chemin de la Sologne l'occasion des fêtes de fin d'année. Accompagnés sur place par 10 bénévoles des petits frères des Pauvres, les bénéficiaires séjourneront au Centre de rencontre des Centre de rencontre intergénérationelle à Nouan-le- Fuzelier en SologneCentre de rencontre intergénérationelle à Nouan-le- Fuzelier en Solognegénérations à Nouan-le- Fuzelier (41), où ils célébreront Noël tous ensemble.

L'occassion pour ces hommes, ces femmes de connaitres les joies de la détente et des vacances. Un sejour qui est le fruit d'un partenariat étroit entre l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), les petits frères des Pauvres et la Ville de Paris. Un geste de solidarité qui permet notamment de lutter contre l'isolement des personnes, en particulier au moment des fêtes de fin d'année. Parfois aussi causé par des freins aux départs en vacances, qu'ils soient financiers, problèmes d'accessibilité ou psychologiques. Une situation confortée par une étude de BVA-ANCV parut en 2010, indiquant que 45% des personnes de plus de 65 ans ne partent jamais en vacances. Autant d'objectifs qui sont au cœur de la politique menée au quotidien selon Liliane CAPELLE et Véronique DUBARRY, adjointes chargées respectivement des seniors et des personnes en situation de handicap.

Une semaine sous le signe des festivités de Noël

accueilli du 22 au 26 décembre au Centre de rencontre des générations à Nouanle-Fuzelier, ce centre intergénérationnel regroupe sur un même lieu une partie hôtelière ouverte à tous et un EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Durant le séjour, les seniors vacanciers pourront bénéficier d'activités variées : atelier cuisine et décoration, atelier socio esthétique, balade en calèche dans le domaine, cinéma, spectacle musical... le tout couronné par un réveillon de Noël inoubliable.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir