Contenu principal

Message d'alerte

Les familles de association l Ela avec les bénévoles de glisse en coeurÀ un peu plus d'un mois du rendez-vous du cœur organisé au bénéfice de l’association Ela qui aura lieu le 17,18 et 19 mars prochain sur les pistes du Grand-Bornand. L’entraîneur du Real Madrid, et parrain d'honneur de l'association ELA vient de lancer un vibrant message d'appel aux dons dans le cadre de l'événement caritatif n°1 de la montagne française, ou plus de 1500 skieurs connus et anonymes réaliser l'équivalent d'1/2 tour du monde à ski. Des organisateurs qui décomptent l’inscription déjà 83 équipes inscrites et qui espèrent ainsi battre le record de dons en passant la barre des 310 000 euros pour les enfants d'ELA.

« Très fier et très heureux »
Zinedine Zidane qui exprime sa « joie et sa fierté » et l’importance de cette mobilisation de cette cause qu’il défend depuis plusieurs années avec l’association créée en 1992 dont il est aujourd’hui le parrain d’honneur. Un message dans lequel il revient sur les éditions précédentes et son succès, qui s'est imposé comme « le rendez-vous coup de coeur de l’hiver au Grand-Bornand, et comme l’événement caritatif n°1 de la montagne Française ».

L’entraîneur du Real Madrid et ancien champion du Monde que la France avait remporté en 1998 qui appel « à d’aider et soutenir les familles concernées par la maladie, financer le développement de la recherche, sensibiliser le grand public et développer son action à l’international », appelant tout les français sur place ou sur le site qu’« on compte sur vous pour à faire un don ! » lance t’il

Un concept orignal entre sport et solidarité...
Un succès repose sur un concept associant solidarité et ski en relais par équipe du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés, cet hiver, par le trio L.E.J, la popstar britannique Julian Perretta et le DJ’ The Parakit. L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à parcourir le plus de kilomètres à skis non sans avoir récolté, en ce moment même, et tout le week-end durant, un maximum de dons au profit, cette année, de l’association de lutte contre les leucodystrophies.

Des dons qui serviront à poursuivre le travail de l’association Ela et d’aider et soutenir les familles concernées par la maladie, financer le développement de la recherche, sensibiliser le grand public et développer son action à l’international

Dépassé le record de 2016 avec plus 310 000 €
L’Objectif affiché des organisateurs qui ont depuis sa création permis de récolter 1.3M€ au profit de différentes associations et de permettre à l’occasion de cette 10e édition anniversaire d’égaler voire dépasser le record de dons établi en 2016, ou 134 équipes avaient répondu présentes à la 9e édition et ont contribué à récolter 309 759 euros au profit de l’association marseillaise Après la Pluie.
L’association candidate a cette manifestation depuis quelques années comme le confirme Guy Alba, président d’ELA International et fondateur de l’association « Quatre ans, en effet, avec l’intime conviction qu’un jour, Le Grand-Bornand glisserait pour nous ! Nous sommes tellement heureux d’être de l’aventure cette année, qui plus est pour les 10 ans de Glisse en Coeur... et admiratifs, je dois le dire, de la capacité qu’a l’équipe organisatrice à mobiliser toute une vallée et bien au-delà autour de combats aussi difficiles que ceux touchant à l’enfance ».

Un espoir de battre un record qu’espère également Guy Alba, pour qui « partager cette solidarité, cette générosité propre aux gens de la montagne que nous avons déjà connue sur de précédents événements organisés en stations. Glisse en Coeur est d’une tout autre nature, et j’espère sincèrement que tous les records seront battus cette année au Grand-Bornand ».

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : Glisse en Coeur / ELA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir