Contenu principal

Message d'alerte

Une opération qui avait eu lieu pour la première fois, en 2011, celle-ci consistant à proposer aux clients Bouygues Télécom par l'intermédiaire de la fondation de l'entreprise, de parrainer un projet d'une association dont ils sont membres. À cette occasion 30 associations ont reçu un don de 5 000 euros de la Fondation pour réaliser Léthé musicale est une ecole de musique lyonnaiseTout le monde a besoin de musique ! Voilà le credo de l’association Léthé Musicale qui permet à chacun, quel que soit son handicap, son âge, ou son état de santé, d’accéder à la musique.un projet dans le domaine de l'environnement, de la solidarité ou de la promotion de la langue française. Un projet que renouvelle pour la seconde fois la fondation Bouygues Télécom, parmi eux cinq concernera le handicap en 2012.

Avec deux projets à travers la musique instrument réelle d'insertion. À travers à la fois la création musicale avec le numérique comme outil destiné à des jeunes déficients intellectuels et moteurs. Un programme soutenu par l'association Emaho. Ou encore celle de l'association Léthé Musicale dont l'objectif est lui de permettre à chacun, quel que soit son handicap, d'accéder à la musique.

Dans le domaine de l'environnement le projet retenu a été celui de : Univers Montagne Esprit Nature, qui a objectif de donner un accès aux activités physiques de pleine nature à des personnes en situation de handicap comme avec cette randonnée sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les derniers deux projets étant axé sur la promotion de la langue française et la solidarité. Le premier concerne la bibliothèque sonore de Paris, qui consiste à l'enregistrement des livres sur des supports digitaux pour les personnes aveugles et malvoyantes. Enfin celui de l'association de l'Arche de Jean VANIER à Grenoble dont le travail essentiel consiste à redonner une place aux personnes ayant un handicap mental dans notre société.

Cette liste des 30 projets lauréats intervient à la suite d'une initiative inédite lancée en juin 2011, visant à soutenir 30 projets associatifs parrainés par des clients de l'opérateur une première selon la Fondation et dont le concept a pour objectif selon le président « d'accompagner les clients d'un des trois premiers opérateurs téléphoniques mobiles dans leurs engagements personnels ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir