Contenu principal

Message d'alerte

Appel au dons vélo enfants autisteActuellement en France, aucune association sportive ne propose d'apprendre le vélo aux enfants autistes a l'exception de la fédératon des sports adaptés. Une activité pourtant, vivement recommandé par les médecins, le sport apporte un bien être absolu ! Pourquoi ces enfants seraient exclus ? C'est la question que c'est posée Eddy LEMBO, auteur de cette campagne de dons. Il est important pour les enfants autistes d'avoir des activités extra scolaire pour ceux qui ont la chance d’être scolarisé !!! Un objectif d’initiation que vient de se fixé, l'Olympique Marseille Cyclisme.

Avec toute une équipe de bénévoles mettre fin à ces inégalités, l'Olympique Marseille Cyclisme est en pleine création d'une section pour les enfants autistes. L'idéal serait d'avoir un vélo à roulettes de chaque taille et un tricycle de chaque taille pour les plus grands, d’où l'importance de la somme récoltée. L’association sportive qui proposera ainsi des cours individuels sur le « Vélodrome des Olives » à Marseille est mise à disposition de celle-ci pour des cours en toute sécurité.

De telles activité, sont un facteur d’autonomie à l'enfant, les centres d'intêrets communs avec la fraterie sont tellement restraints, qu'il apportera aussi à la famille une activité à pouvoir partager. Le choix d’un tricycle semble pour les responsable de l’association le plus adapté les enfants Autiste ayant souvent des problèmes de motricité. Cette activité, apportera une autonomie à l'enfant, les centres d'intêrets communs avec la fraterie sont tellement restraints, qu'il apportera à la famille une activité à pouvoir partager.

Aussi, par l’intermédaire de la plateforme de financement participatif GoFundMe, ce collectif marseillais appel tous les français a se mobilisé, chacun a la hauteur de leurs moyens afin de participer à réaliser ce beau projet. Un projet qui a atteint a ce jour un montant de 300€ sur les 1000€ que souhaite atteindre l’association.

La rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir