Contenu principal

Message d'alerte

Pari tenu pour l'ensemble des entreprises ETDE, pôle Énergies et Services de Bouygues Construction, et Sacer Atlantique, qui ont réussi à compléter bénévolement l'accessibilité du complexe de tennis aux personnes à mobilité réduite. Ce complexe, récemment adapté grâce à la Ville et à l'implication du club de tennis local, accueillera complexe-de-tennis-de-saint-hilaire-de-riezLe complexe de tennis de Saint-Hilaire-de-Riez qui a fait l'objet d'amenagement d'accessibilité et qui accueillir le championnat de France de tennis handisport du 1er au 4 mars prochaindu 1er au 4 mars 2012 la 30e édition du Championnat de France individuel de tennis handisport. Une démarche de solidarité qui a mobilisé et fédéré les collaborateurs de ces deux entreprises, impliquées localement auprès des collectivités. Un complexe qui sera inauguré, en présence du Conseil Général le 29 février prochain.

Les centres de travaux d'ETDE Infrastructures de Réseaux et de Sacer Atlantique de La Roche-sur‐Yon assurent bénévolement la pose d'une émulsion de bitume sur des zones actuellement gravillonnées pour faciliter l'accessibilité du complexe aux sportifs en fauteuil roulant. Un chantier auquel ont participé les salariés du groupe d'ETDE, appartenant à l'un des Ordres de compagnonnage du Minorange de Bouygues Construction rassemblant les ouvriers de chantiers distingués pour leur exemplarité : qualité de leur travail, esprit d'équipe, transmission des savoirs, professionnalisme...

À noter que le club de tennis de St-Hilaire-de-Riez va aussi ouvrir une session handisport à la rentrée prochaine.

Un mouvent solidaire pour la pratique du sport pour tous 

Lancée à l'initiative d'un collaborateur d'ETDE, membre du club de tennis de Saint‐Hilaire‐de‐Riez. Motivée pour se mobiliser, cette dernière ayant a aussitôt obtenu le soutien de Sacer Atlantique, autre entité du groupe Bouygues et filiale de Colas, pour l'aider à réaliser le projet. « C'était un peu fou de penser que la Fédération de Tennis accepterait d'organiser ces championnats dans cette petite commune, mais on y a cru et ça a marché. Nous avons obtenu le soutien de Yannick Noah et de son association « Fête le Mur » en faveur de l'insertion, avons intégré les écoles de la commune pour assurer le ramassage de balles. Le fait de faire participer des entreprises auxquelles nous appartenons pour nous aider à rendre le complexe entièrement accessible, c'est encore mieux ! », raconte Yan Joubert à l'initiative du projet.

« C'est en échangeant avec les collaborateurs de l'agence que j'ai découvert que certains sont impliqués dans des associations, des activités solidaires au quotidien. Un projet comme celui-ci ne peut pas me laisser indifférent. Après avoir abordé le sujet au Comité de direction, nous avons voulu accompagner notre collaborateur, Yan Joubert, dans cette démarche fédératrice, qui renforce l'esprit d'équipe et la solidarité. Aujourd'hui tous les acteurs participant à ce projet sont totalement mobilisés dans la réussite de ces championnats », explique Olivier Mazé, directeur d'agence ETDE Vendée Maine Anjou.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir