Contenu principal

Message d'alerte

Joe Kals, paraplégique depuis 30 ans, suite a accident de moto est arrivé hier au bord de la Méditerranée après être parti le 10.Août 2011 du Havre devrait dans moins Joe KALS reliant le Havre à Menton en marche pendulaire pour la recherche sur la moelle épinaire Joe KALS reliant le Havre à Menton en marche pendulaire pour la recherche sur la moelle épinaire d'un mois avoir réalisé un périple et humain exceptionnel celui d'avoir parcouru plus de 0000 km du Havre pour relier Menton ou son arrivée est attendu avec impatience le 24 mars 2012. Un périple pour lequel Joe Kals a souhaité réaliser pour alerter le public et les gouvernements sur la nécessité de faire avancer la recherche médicale sur la moelle épinière.

Un appel international comme celui-ci le souligne «, « Pour que, dans un futur, le plus proche possible, l'homme ne garde plus de séquelles, d'une section de la moelle épinière et puisse ainsi continuer à vivre dans la dignité...Vivre debout ! ». Un périple que celui-ci aura réalisé équipé d'orthèses et de béquilles. À raison d'une moyenne de 10 km par jour en marche pendulaire sur les départementales, il aura « Relier la Manche à la Méditerranée en marche pendulaire » à la seule force de ses bras et de ses abdominaux

Une marche pour la Vie

Joe Kals dédie ce défi à une seule cause : sensibiliser le plus grand nombre et faire avancer la recherche médicale sur la moelle épinière. Grâce à une volonté inégalée, un total dépassement de soi, un entraînement quotidien via l'aide de son préparateur physique, Olivier AMALBERTI de Sport Plaisir - Joe KALS entoure de sa famille et de ses amis avant le départ du HavreJoe KALS entoure de sa famille et de ses amis avant le départ du HavreMenton, Joe KALS, sont debout à l'aide d'orthèses et de béquilles. Joe KALS a été fortement marqué
dans sa jeunesse par l'histoire d'un jeune athlète canadien nommé Terry FOX. À la suite d'un cancer et de l'amputation d'une jambe, ce sportif est devenu célèbre pour son « marathon de l'espoir » : un périple transcanadien qu'il avait entrepris pour collecter des fonds destinés à la recherche contre le cancer. Joe KALS souhaite aujourd'hui, à son tour, « donner de l'espoir ».

En France, plus de 50.000 personnes sont paraplégiques ou tétraplégiques. On en compte chaque année 1 500 de plus lors d'accidents, qui touchent principalement des jeunes entre 15 et 25 ans.

La Rédaction 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir