Contenu principal

Message d'alerte

images/stories/France/Image_2012/05.2012/2012.05.12.equipage-de-dessine-moi-un-avion-et-je-le-ferai-voler.JPGLes Kangourous Ailés ont bouclé leur parcours le vendredi 11 mai à 11h58 en atterrissant sur la base aérienne 107 de Villacoublay, Ils emportent la 2ème place du classement pour cette édition 2012. Le défi de cette compétition a été d'effectuer un posé-décollé sur 100 aérodromes français différents en 24 heures, tout en parcourant la distance la plus courte possible. Les qualités d'anticipation, de réactivité et d'adaptation des pilotes Brit Air et de leur équipage leur ont permis une nouvelle fois d'étudier en fins stratèges, le tracé des routes aériennes mais aussi d'analyser et d'anticiper les conditions météorologiques qui ont été très capricieuses.

« Dessine moi un... Avion » et je le ferai voler !!

Rappelons qu'à l'occasion cette édition 2012, les « Kangourous Ailés » avaient invité l'association « Les Ailes du Petit Prince* » et des élèves de la région Lyonnaise à prendre part à l'aventure dans l'objectif de « partager leur passion et leur offrir du rêve ».

C'est comme ça qu'est né l'idée de faire dessiner des élèves sur la thématique de « l'avion », puis d'offrir leurs « dessins voyageurs » aux « Petits Princes » (bénéficiaires de l'action de l'association Les Ailes du Petit Prince sur le thème : « les Kangourous Ailés à la Coupe Breitling »), une manière simple et originale à la fois de créer des liens et de partager cette belle aventure.

Tout au long de la compétition les dessins ont voyagé à bord de l'avion de course « CESSNA 210 », fidèles au poste, comme de véritables équipiers !! Les pilotes ont ainsi pu symboliquement faire voyager et participer les enfants tout en partageant leur passion. Les dessins vont être à présent envoyés aux '' Petits Princes'', ils seront dédicacés, cachetés et certifiés par les pilotes, comme ayant réalisé 100 posés décollés sur des aérodromes et aéroports français !

Deux jours passionnants menés de « Main de Maître »

« À bord de leur Cessna 210, les Kangourous Ailés Brit Air ont confirmé les qualités humaines, stratégiques et techniques exceptionnelles d'une équipe soudée et passionnée. Soutenus par les enfants des Ailes du Petit Prince, nous montons sur la seconde place du podium de l'édition 2012 de la Coupe Breitling 100/24 dont le niveau ne cesse d'augmenter. Rendez-vous l'an prochain pour gravir la première marche et partager une aventure unique montrant toute la richesse de notre patrimoine aéronautique. » Pierre Belair, Chef d'équipe des Kangourous Ailés. Brit Air, fidèle partenaire compagnie aérienne régionale du groupe Air France, qui a renouvelé pour la troisième année son soutien à l'équipage des Kangourous

Grâce à cette participation et au partenariat mis en place avec « Les Ailes du Petit Prince », « le Team Brit Air » a su renouer avec les principes historiques de l'aviation tout en faisant découvrir au plus grand nombre la richesse du patrimoine aérien français.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir