Contenu principal

Message d'alerte

de gauche a droite une femme guide bénévole de l'association retina France accompagnant un homme âgé et non voyant Mise en place par l'association rétinol france « les Guides Rétina » offre à toute personne malvoyante la possibilité d'être accompagné par un guide bénévole lors de ces rendez-vous de santé. Vous avez du temps libre ? Alors proposé trois ou quatre demi-journées dans la limite de vos possibilités, afin que ces personnes malvoyantes proches de chez vous puis se déplacer en toute autonomie avec votre véhicule ou dans les transports en commun.

Un acte bénévole qui nécessite pour cela quatre préalables. Le premier vous est contacté une semaine à l'avance par l'association pour connaître une éventuelle disponibilité pour effectuer un déplacement. La seconde Retina France vous donne les coordonnées de la personne accompagnée puis vous prenait alors contacte avec cette personne pour les modalités du dépassement. Enfin, vous allez chercher la personne à son domicile, afin de l'emmener à son rendez-vous de santé puis de le raccompagner chez elle.

Aujourd'hui en Midi-Pyrénées, l'association dispose, de 100 guides bénévole déjà opérationnel malgré cela les besoins sont importants, alors n'hésitez plus, il s'agit là aussi d'une autre forme de solidarité, devenez guides bénévole en contactant l'association au 05.61.30.20.50. Informations et renseignements complémentaires sont disponibles sur la plaquette créée spécialement à cet effet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir