Contenu principal

Message d'alerte

fonctionnement du systhme concepteur de service AcceoLa Caisse d'Épargne Rhône Alpes et Acceo a annoncé avoir réuni leur savoir-faire pour faciliter l'accès de l'agence à distance monbanquierenIigne.fr aux personnes ayant une déficience auditive. Alors que l'internet prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne, ce service innovant et gratuit permettra aux personnes d'un handicap auditif bénéficient d'une égalité d'accès à l'information et à l'ensemble des services bancaires à distance de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes.

Un service simple et sécurisé

Alors que Acceo délivre via internet des services à distance et en temps réel : par la transcription instantanée de la parole (T.I.P.), et de visio-interprétation en langue des signes français (L.S.F.). L'internaute lui se connecte sur monbanquierenligne.fr et télécharge, lors de sa première visite, l'application Acceo, signalée par un code visuel.

Le client choisit le mode de communication le LSF ou le TIC qui lui correspond le mieux et entre alors en relation avec un opérateur Acceo (vision interprète ou transcripteur) via une webcam et un micro haut-parleur. L'opérateur Acceo relaie l'appel vers le conseiller Caisse d'Épargne de monbanquierenligne.fr et la conversation commence, selon le mode de communication choisi par le client.

Pour la Caisse d'Épargne Rhône Alpes, la mise en place de ce service inaugure le début d'un dispositif global en faveur des personnes en situation de handicap, qu'elle mettra en œuvre au fil des mois à venir. Le handicap auditif concerne 10 % des Français, à des degrés divers, ce qui souligne l'utilité de ce 1er service pour bon nombre de nos concitoyens.

Qui est Acceo

Le concepteur de service Acceo et lui une entreprise qui permet la totale accessibilité des établissements recevant des appels du public (E.R.P.) aux personnes sourdes ou malentendantes qu'ils soient clients, administrés, bénéficiaires, usagers.... Permet à partir d'une plate-forme de technologies et de services, Acceo délivre des prestations à distance et en temps réel de visio-interprétation en LSF ou en TIC, via une simple connexion internet.

Son objectif : permettre la communication entre les entendants et les sourds ou malentendants notamment au téléphone, en réunion... et offrir ainsi à tous une solution de communication universelle, réactive et spontanée.

La Redaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir