Contenu principal

Message d'alerte

Martine CARRILLON-COUVREUR © Ait BELKACEM 2012Après le changement et la nomination de Jean-Charles WATIEZ comme directeur de l'établissement public FIPHFP, Mme Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée en charge des personnes handicapées, vient de nommer par arrêté Martine CARRILLON-COUVREUR Présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) pour une durée de trois ans.

Celle vient en remplacement de Patrick GOHET nommée en octobre 2009. La Ministre qui a tenu a salué le travail réalisé avec constance et sérieux par celui-ci affirmant souhaiter que Patrick GOHET « accepte de continuer à mettre son expertise reconnue de tous au service des personnes handicapées ».

Députée de la Nièvre et vice-présidente de la commission des affaires sociales, la nouvelle présidente du CNCPH Martine CARRILLON-COUVREUR, avait été directrice d'un institut médico-éducatif et a fait de l'inclusion des personnes en situation de handicap le coeur de son engagement politique. Cette dernier bénéficie d'une expérience personnelle et professionnelle et semble pour les quelques unes des associations siégeant conseil nationale un choix judicieux.

La vice-présidence du Conseil national consultatif, est elle aussi remplacé pour une durée de un an par Michèle BARON, présidente de la Fédération française des associations d'infirmes moteurs cérébraux (FFIMC),

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir