Contenu principal

Message d'alerte

Une personnes handicapés sur un vélo servant de base a projet d'aide a l'insertion Solution de mobilité douce qui tend à se développer, le vélo présente de multiples avantages dans les déplacements quotidiens, le sport et les loisirs.

Grâce à des machines adaptées, enfants et des adultes handicapés peuvent s'adonner à sa pratique dans les meilleures conditions. En permettant aux personnes handicapées une plus grande autonomie dans la cité, le vélo devient le véhicule privilégié d'une meilleure intégration.

Dans le cadre du projet Access cycle, le CEREMH, centre de ressources mobilité handicap, a pour objectif de promouvoir l'utilisation des vélos adaptés en tant qu'aide à la mobilité. Pour favoriser cette initiative, nous finançons l'organisation d'essais de vélos adaptée par les personnes concernées.

Le CEREMH qui pour réaliser ce projet a décidé aussi d'engager une enquête a ce sujet, auquel vous êtes inviter a contribuer. Que vous utilisiez ou non un vélo pour vous déplacer, quelle que soit votre situation de handicap, vous pouvez répondre à ce questionnaire. Vos réponses permettront de mieux cerner vos besoins concernant la mobilité à vélo, dans le cadre d'un projet du CEREMH sur les mobilités douces.

Une expérience sous forme de vidéo avec Laurent

Une expérience à laquelle Laurent qui s'est prêté au jeu de la caméra, pour vous offrir son expérience nous fait partager comme la clé de sa mobilité ? Laurent a fait installer un treuil électrique dans sa voiture, qui lui permet, une fois le tricycle plié (ce qui ce fait aisément), de le déposer à l'arrière de sa voiture... En route !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir