Skip to main content

Un homme de 38 ans retrouvé mort dans un placard à balai en Dordogne

Cite Clairvivrecentre professionnelle ou a été retrouvé un homme de 38 ans mort dans un placard Triste et macabre découverte en France le même jour. Après la découverte du corps du jeune autiste. Ont vient d'apprendre que le corps d'un stagiaire âgé de 38 ans dans un centre de rééducation professionnelle de Clairvivre, a été retrouvé mort le 3 janvier dans un placard à balais. Une découverte faite par une des employées.

Une découverte qui aura fait beaucoup la une que celle de Bruno mais tout aussi tragique. L'homme avait disparu il y a déjà disparu depuis près de quinze jours. La victime aurait du quitter l'établissement pour rejoindre sa famille pour les fêtes de Noël le 21 décembre avant de reprendre sa formation lundi. Mais l'homme n'est jamais arrivé jusque chez lui.

Des proches qui avait face l'absence de son arrivé avait alerté les forces de polices. Ces dernière avaient alors immédiatement ouvert en enquête et avait débuté des recherches dans le bâtiment et les plans d'eaux situés non loin de là. Mais ils n'avaient rien trouvé. Et pour preuve, « Il était recroquevillé », a fait savoir Christian Morel, le directeur du centre, « Nous avons constaté son absence le 21 décembre, mais comme il avait annoncé qu'il rentrait dans sa famille pour les fêtes, son absence était légitime. Nous n'avons donc pas mené de recherches », a-t-il ajouté. Il a expliqué que ce drame était d'autant plus choquant que «la mission de la maison est de ne pas laisser les stagiaires seuls, mais de les accompagner».

Une enquête en cours...

Devant les circonstances mystérieuses du drame et de la mort le procureur de la république de Périgueux a lui ordonné une autopsie mais cette dernière, réalisée à Bordeaux, n'a rien donné sachant que des analyses toxicologiques sont actuellement en court. Des résultats qui devrait être connu pour la fin janvier. Seule certitude selon le parquet, le corps ne portait aucune trace de coups ou de blessures.

Reste que beaucoup de questions demeurent pour l'instant sans réponse, « Pourquoi était-il là ? C'est un grand mystère. Est-ce qu'il a voulu s'isoler ? Est-ce qu'il a fait un malaise cardiaque? C'est l'incompréhension, surtout qu'il savait qu'il y a toujours quelqu'un et qu'il était à 50 mètres du restaurant du pavillon. À moins qu'il ait fait un malaise ou qu'il y avait une volonté délibérée d'aller là...», a poursuivi Christian Morel avant de conclure: «Quoi qu'il en soit, ça reste un drame humain».

La Rédaction

Catégorie : SOCIÉTÉ & FAITS-DIVERS
Publication : 8 January 2013

Articles en relation