Contenu principal

Message d'alerte

A Gauche Daniéle LANGLOYS Présidente de l'association Autisme France et Marie Arlette CARLOTTI ministre des personnes handicapées a l'occasion de la remise de la légion d'HonneurMarie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, a remis au Ministère des affaires sociales et de la santé, les insignes de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur à Madame Danièle LANGLOYS présidente de l'association Autisme France et ancienne enseignante et à Madame Nadia CHABANE, Professeur des universités-praticien hospitalier et pédopsychiatre à l'hôpital Robert Debré.

Une cérémonie au cours du laquel la ministre, Marie-Arlette CARLOTTI a fortement appuyé sera revenu sur le 3e plan autisme dont le decret d'application a été mise en œuvre le 12 septembre dernier. "J'ai souhaité que ce plan soit conçu dans un esprit de dialogue et de respect et c'est dans ce même esprit qu'il sera mis en oeuvre et décliné sur le plan national. Les ARS devront finaliser dans le courant de l'automne un état des lieux de l'offre concerté en régions.". ava it-elle alors déclaré.

L'occasion pour la présidente Danièle LANGLOYS de rappeler son exaspération face au propos sur l'autisme d'une rare violence à l'égard de la ministre des Personnes handicapées comme des associations de familles. La première paie son courage à viser la modification des pratiques dans le plan autisme 3, les deuxièmes leur refus constant de continuer à se plier à la pensée unique en matière d'autisme. Bizarrement, ceux qui ont monopolisé le débat pour continuer à imposer une vision totalement dépassée de l'autisme semblent avoir oublié les premiers concernés : les personnes concernées par l'autisme et leurs familles.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir