Contenu principal

Message d'alerte

herve-gourdel-guide-de-montagnePays des droit l’homme, la France est en deuil depuis aujourd’hui et jusqu’au 28 septembre, les drapeaux seront mis en berne, pour rendre hommage à Hervé Gourdel, guide de montagne de 55 ans décapité en Algérie par un groupe islamiste qui a fait allégeance à l’EI. Un crime indigne, sans nom et qui le début de l’intolérance et l’exclusion, celle contre quoi les Français en situation de handicap lutte notamment tous les jours.

À Nice, où vivait Hervé Gourdel, les drapeaux ont d'ores et déjà été abaissés comme dans d'autres villes. Et dans le village de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), où il avait créé un bureau des guides, les habitants lui ont rendu un premier hommage hier en fin d'après-midi, avant prévus celui a Nice avec la famille samedi. "La France tout entière est en deuil après l’exécution barbare de notre compatriote Hervé GOURDEL", comme le précise l’Emysée. "Ce crime ne saurait rester impuni".

La rédaction de France Handicap Info, et toute son équipe se joint a ces lecteurs, au français, a tous les réprésentants civils, politiques et religieux pour lui apporter dans ses moments de peine et de souffrance, toutes ces condoléances et son soutien... 

Stéphane LAGOUTIÉRE
Rédacteur en Chef du journal 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir