Contenu principal

Message d'alerte

Une agence de voyages examonde-selectourLors de son dernier Conseil d’Administration, le Snav vient de décider la création d’une délégation « Voyages et Handicaps ». Sa responsabilité en a été confiée à Marie-Gabrielle PERRIERE. La Responsable de examonde-selectour afat-snav pour lequel « Il faut aider les agences à proposer des voyages à une clientèle handicapée et à répondre aux questions spécifiques de ces clients ».

et d’ajouter « Quelles sont concrètement les connaissances des professionnels sur ce type de dossier : Intégrer les difficultés du voyage pour une personne en situation d’handicap, effectuer un état des lieux du transport, location de voiture… (Quel avion accepte un couple de personnes handicapées ? Comment embarquer un chien d’aveugle ? Un adulte trisomique indépendant peut-il être refusé à l’embarquement sans accompagnant ?) ».

Cette délégation aura pour mission de fournir les réponses à toutes ces questions en se rapprochant notamment de spécialistes des voyages de personnes handicapées physique, mental, visuel ou auditif. Des éléments d’information seront ainsi mis à la disposition de l’ensemble des adhérents.

Pour Jean-Pierre MAS, président SNAV « Il est essentiel de fournir à chacun de nos clients un service à la hauteur de ses besoins. Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir également trouver, dans nos compétences, une valeur ajoutée leur permettant de simplifier au maximum l’organisation de leurs voyages et de leurs vacances. »

La Rédaction

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir