Contenu principal

Message d'alerte

Foyer ADEPEI Bellangerie a VouvrayUn Alpha Jet de l'école de chasse de l'armée de l'air, de la base 705 de Tours s'est écrasé à 17h34 à Vouvray (Indre et Loire), sur le bâtiment ou se trouvait le réfectoire du foyer d'accueil pour handicapés " la Bellangerie". L'accident a fait un mort et cinq blessés parmi les résidents. Un accident dont Marisol TOURAINE a exprimé sa tristesse a la conférence nationale du Handicap souhaitant une transparence totale dans l'enquête sur le crash de l’avion. Le résident âgé de 63 ans décédé était accueilli depuis plusieurs années dans cet établissement, l’un des trois plus important du département d'Indre-et-Loire avec plus 45 de personnes hébergé.

L’avion militaire de type l'Alpha Jet dont l’équipage a put s’éjecter peu avant la collision, aurait selon les premières informations obtenues "visé pour le crash une zone sombre et apparemment inhabitée", selon le colonel Cyril DUVIVIER, commandant de la base 705 de Tours d'où il avait décollé pour une mission d’entraînement au vol de nuit. Une zone choisit selon les autorités militaire, car éloigné de l'agglomération de Tours.
 
« Une déflagration suivit d’une boule de feu »
 
Selon les témoins proches et les habitants, ces derniers aurait entendues une très « forte déflagration suivit d’une immense boule de feu » précise Richard proche du lieu de l’explosion. Un témoignage confirmé par un autre habitant Les ministres au Foyer ADEPEI Bellangerie a Vouvrayde Vouvray, interrogé par la Nouvelle République du Centre. "Au même moment, j'ai entendu un bruit énorme et vu une impressionnante boule de feu. Un truc de fou !". Le MAIRE de Vouvray, Daniel ALLIAS raconte lui-même avoir entendu un bruit sourd et vu de la fumée. Selon lui, les secours sont arrivés rapidement et les gendarmes ont bloqué tous les accès.
 
« Une transparence absolue dans l’enquête »
« Il m'a dit, j'ai peur, c'est tout » raconte le beau-frère de l’un des résidants de l’établissement où l'avion est tombé « Heureusement, le dîner n'était pas encore servi, parce que sinon, ils se seraient tous trouvés dans la salle. Et là cela aurait pu être plus dramatique encore » nous explique, Constance De SINETY Présidente de l'ADAPEI. Un drame pour lequel la Ministre Marisol TOURAINE c’est rendu en début de soirée, en compagnie de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Ségolène NEUVILLE. La ministre qui a souhaite et demandé que tous la lumière soit fait sur ce tragique accident aérien demandant « la transparence absolue est indispensable dans l’enquête sur les circonstances de l'accident ». Une enquête qui a été confié Bureau Enquêtes Accidents Défense (BEAD) attendues sur place ce jeudi matin.
La Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir