Contenu principal

Message d'alerte

Page acceuil site admd contre la proposition loi claeys leonettiActuellement à l'étude au Sénat dans le cadre de la navette parlementaire, après son vote en première lecture le 17 mars dernier a l'Assemblée nationale, l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité vient de lancé une campagne intitulée « Contre la proposition de loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie ». Objectif pour son président et élus au conseil régional Ile-de-France, interpeller les sénateurs pour leur demander de ne pas voter la proposition de loi créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie.

Une campagne dont son président Jean-Luc ROMERO, espère mobiliser les 63.000 adhérents de l'ADMD et tous les Français favorables à une loi de légalisation de l'aide active à mourir. Une question de société pour laquelle nos compatriotes semblent encore bien diviser malgré quelques opinions communes, car si tous semblent d'accord pour évoluer, le moyen pour y arriver reste lui sujet a polémique et les sondages ou baromètre ne sont qu'une de l'expression. Car comme dit le proverbe "rien ne se sert de courir mieux, mieux vaut arriver à point !"

Pour le président de l'ADMD, c'est non il estime que notre société a trop attendu, peut être à cause de son expérience personnelle, souhaitant rappeler aux sénateurs que la loi qui leur est proposée est une « loi de régression qui vise encore une fois à priver les Français de leur droit légitime à disposer librement de leur fin de vie en leur offrant une seule alternative : soins palliatifs et sédation terminale avec privation d'alimentation et d'hydratation, jusqu'à ce que mort s'ensuive... »

Appel à la mobilisation...

Adhérents ou Français pourront donc en quelques clics s'il le souhaite appeler les sénateurs de leur département à ne pas céder à la recherche d'un consensus mou, à amender le texte en faveur d'une légalisation de l'euthanasie. Le Président de l'Association qui annoncé dans un communiqué que tous les sénateurs recevront également dans leur casier le dernier livre de Jean-Luc ROMERO Ma mort m'appartient, un livre d'entretien dans lequel il fait le bilan, inédit à ce jour, de dix années d'échec de la loi LEONETTI.

Un livre où il explique ses positions, propose des solutions et compare la situation de la France avec celles de ses voisins, notamment le Benelux, pays où l'euthanasie est légalisée depuis plusieurs années. Ils recevront également le dernier sondage réalisé par l'IFOP, rappelant l'attachement des Français à une loi de légalisation de l'euthanasie.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir