Contenu principal

Message d'alerte

Marie-Lea De Torres a gauche elus Miss Handi FranceCette lycéenne en fauteuil roulant de 19 ans, Marie-Léa DE TORRES, a été élue, ce dimanche 20 septembre 2015, Miss France Handi 2015 à Gières en Isère. Avec cette victoire, elle prouve ainsi qu'une personne en situation de handicap peut également remporter un concours de beauté. Prochaine étape le concours des Miss France valides...C'est la belle histoire de cet fin d'été. Originaire de Saint-Yorre dans l'Allier, cette lycéenne de 19 ans, en première année de baccalauréat professionnel en gestion administration, est en fauteuil roulant vient de réaliser son rêve.

Elle n'aura pas le droit de défiler devant les caméras de TF1le premier samedi de décembre pour l'élection de Miss France. Mais, ce dimanche à Gières près de Grenoble, Marie-Léa DE TORRES peut se targuer d'avoir été élue Miss France Handi 2015.

« Je suis très heureuse et très émue.. Moi qui rêvais un jour d'être un jour aux côtés de Jean-Pierre FOUCAULT lorsque je regardais les Miss sur TF1, et bien je n'ai pas Jean-Pierre, mais je suis Miss quand même », a-t-elle précisé dans les colonnes du Parisien. Elle ainsi pu se m montrer sous son meilleur jour et oublier son handicap pour enfin prouver, qu'elle aussi elle peut également remporter un concours de beauté malgré sa différence.

« Lors du défilé, j'ai oublié mon fauteuil qui désormais fait partie de moi. C'était mon rêve de gagner ce concours pour prendre ma revanche sur tous les gens qui m'avaient critiquée auparavant en me disant que les personnes en fauteuil ne valaient rien. Aujourd'hui, je prouve le contraire », souligne Marie-Léa DE TORRES, dans les colonnes du Parisien. .

Marie-Léa DE TORRES : « Je suis la plus heureuse du monde »

Avec cette victoire, Marie-Léa DE TORRES envoie un nouveau message aux personnes handicapées qui ne croient plus en leurs rêves. « C'est aussi une lueur d'espoir pour les handicapés qui ne s'assument pas. Il ne faut jamais abandonner et, quand on touche le fond, le meilleur reste à venir. Maintenant, je me trouve belle moi aussi , alors qu'avant, ce n'était pas le cas », rappelle-t-elle.

Elle peut donc savourer cette victoire pour cette jeune demoiselle infirme depuis sa naissance. « En plus, un créateur m'a fait une robe de princesse. Moi qui rêveaios d'être une princesse , c'est encore un rêve qui se réalise. Je suis la plus heureuse du monde », conclut la nouvelle Miss France Handi 2015. Marie-Léa DE TORRES vient de s'offrir une vie pleine de strass et de paillettes...

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir