Contenu principal

Message d'alerte

Un homme fesant un creno sur place de stationnement avec un fauteuilIl n'est pas facile de rire de tout, certains ont parfois même connu la justice, justifiée ou non. La mort, les origines, la religion sont des sujets souvent difficiles à prendre à la rigolade, le handicap en fait partie. C'est pourtant le pari de l'entreprise Wheeliz et sa fondatrice Charlotte de VILMORIN et parfaitement réussie que cette autodérision aussi touchante qu'efficace pour rafraîchir l'image d'un secteur dont la communication est souvent trop pudique, voire carrément déprimante.

À travers un film Web qui met en scène un fauteuil roulant « déguisé » en voiture dans des situations familières à tous les automobilistes (faire le plein d'essence, aller au McDrive, faire un créneau, se prendre une prune...), Wheeliz revendique pour tous, le droit de se déplacer en voiture. Un film dont l'acteur principal Gauthier DECARNE pose une question. Un droit acquis ? Certes... Mais dans les faits, moins de 30% des personnes à mobilité réduite ont accès à une voiture aménagée.

Une campagne de communication en deux volets

Afin de sensibiliser le public aux difficultés que l'on rencontre au quotidien pour se déplacer avec un fauteuil, Wheeliz, opte pour l'humour et lance sa première campagne interactive. Non au misérabilisme et aux leçons de morale, oui à l'autodérision et à la légèreté !

Cette vidéo fait suite à une première opération de street-marketing organisée le jour de Paris sans Voiture (v.article) et s'inscrit dans une campagne globale de notoriété décapante, dont on n'a pas fini d'entendre parler...Avec un objectif pour la présidente de l'entreprise Wheeliz, « faire connaître Wheeliz des personnes qui ont besoin d'une voiture aménagée et mobiliser celles qui peuvent en mettre une à disposition ».

Wheeliz, le premier site de location de voitures aménagées entre particuliers

Créé en avril 2015, Wheeliz c'est le « Drivy » ou le « Ouicar » des personnes à mobilité réduite : le 1er site de location entre particuliers, de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil. La plate-forme permet de mettre en relation les propriétaires de véhicules adaptés et les personnes à mobilité réduite ayant besoin de se déplacer, Wheeliz propose déjà plus de 150 voitures adaptées partout en France, et compte plus de 1 000 inscrits

Stéphane LAGOUTIÉRE


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir