Contenu principal

Message d'alerte

La FNATH (Association des Accidentés de la vie), en partenariat avec GEMA Prévention, Assureurs Prévention et la DSCR, a créé une bande dessinée pour sensibiliser les jeunes usagers de deux-roues motorisés aux risques de la route, notamment dans le cadre de leur trajet professionnel. Une histoire qui met en avant Alex, qui lors d’une journée comme une autre alors au bureau s’apprête à rentrer chez lui en deux roues. En fait, ce jour n’est pas tout à fait ordinaire, on lui confie une nouvelle campagne de pub et c’est l’anniversaire de Salima, sa compagne…

Accidents de trajet, des chiffres préoccupants

Les accidents de trajet surviennent lors du parcours normal aller-retour entre le lieu de travail et sa résidence principale ou le lieu où l’on prend habituellement ses repas. Un récent rapport a rappelé que ces accidents étaient en augmentation de 6,8 %. Dans le détail, on constate que : 55 % des accidents mortels au travail sont des accidents de trajet. Plus d’un accident mortel sur quatre implique un deux-roues motorisé. Deux tiers de ses accidents routiers de trajet impliqueraient un deux-roues chez les moins de 20 ans.

Contretemps, une BD pour sensibiliser les jeunes aux risques des deux-roues

À travers l'histoire d'Alex qui a un accident de deux-roues en se rendant à son travail, cette bande dessinée a pour objectif de sensibiliser le monde du travail et notamment les jeunes aux risques inhérents aux deux-roues. Cette BD est agrémentée de nombreuses pages d'explication sur les règles à respecter, de conseils pour bien s’équiper et avoir la meilleure protection possible. Elle rappelle également que ces accidents peuvent être liés aux conditions de travail.

Fiche technique : Titre : Contretemps --- Direction éditoriale : Fnath, Assureurs Prévention, GEMA Prévention --- Illustration : Antony Huchette --- Conception Graphique : E. Besson pour MTCultures --- Date de sortie : mai 2011 --- Format : 21 x 21, cartonné rigide --- 30 pages couleurs --- Tirage : 15 000 exemplaires --- Distribution : gratuitement par l’intermédiaire des mutuelles du GEMA, Assureurs Prévention et dans l’une des 1 000 sections locales de la FNATH. Disponible également en e- BD : sur le site de l’un des trois partenaires : la FNATH – GEMA Prévention – Assureurs Prévention

Sur le site d’Assureurs Prévention : www.assureurs-prevention.fr

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir