Contenu principal

Message d'alerte

Manifestation Vaincre l Autisme venue protester Sante ce 17 fevrier 2015 devant le ministere de la Sante contre la fermeture possible du FuturoSchool Paris situee dans le XIemeAvec un président  M’Hammed SAJIDI sur tous les fronts après la plainte adressée par des parents contre le médicament l'Abilify (V.Article et pour lequel l’association Vaincre l’autisme c’est porté partie civile. Ce dernier était aujourd’hui devant le ministère de la Santé de Marisol TOURAINE, pour demander l’aide de celle-ci afin d’empêcher fermeture, après celle de septembre 2015 à Toulouse, du  FuturoSchool Paris, située dans le Xième.

Une école pour les enfants autistes, reconnue pour ces méthodes emblématiques et les nouvelles méthodes éducatives pratiquées.

Une école aujourd’hui menacée de fermeture !

Sauvé une première fois par les parents en septembre 2015 pour les mêmes raisons qui menace aujourd’hui a nouveau sa fermeture celle de difficulté économique dut à l’absence et a la difficulté rencontrée avec le ministre et les administrations « pour faire place à ces structures éducatives et comportementales "non médicalisées" ». Des parents et les professionnelles « vivent dans la crainte de subir le même sort que FuturoSchool Toulouse », précise son Président.

Une prise en charge éducative, comportementale et non médicalisée offerte par les FuturoSchool semble pourtant avoir donné des résultats jugés comme probants sur l’amélioration des enfants et de celle de la qualité de vie de l’environnement familial. Un argument pour lequel l’association rappel que le plus tangible d’entre eux étant «  que les élèves de l’établissement évoluent à 100 % dans le milieu ordinaire ».

Des familles parisiennes qui ne veulent se retrouver après juillet 2015, au lendemain de la condamnation de l’État pour carence de prise en charge d’enfants autistes, alors que l’autorisation de financement de l’école FuturoSchool Toulouse n’ayant pas été renouvelée, mettant fin à l’une des structures de prise en charge, alors que le pays manque toujours de structures adaptées. Une fermeture qui aura été lourde de conséquences pour des enfants qui quant ils n'auront pu être orientés vers une nouvelle prise en charge, seront souvent mal adaptés par le caractère d’urgence. Mais aussi les licenciements des salariés, provoquant un risque de dépôt de bilan pour l’association Vaincre l’autisme qui à du faire face à l’importance des frais.  

Un espoir qui laisse place à la colère pour de nombreuses familles

Tous les parents de l’association ce sont aujourd’hui plus que mobilisés ils étaient ainsi près 100 centaines, pour faire perdurer la prise en charge de qualité qu’offre FuturoSchool Paris ce 17 février à 11 h, des parents qui ont tous devant le Ministère de la Santé afin que Madame la Ministre Marisol TOURAINE prenne conscience de la gravité et de l’urgence de la situation, et qu’elle prenne ses responsabilités concernant l’importance d’agir immédiatement pour sauver FuturoSchool Paris, pour redonner espoir aux parents. VAINCRE L’AUTISME qui appelé tous a mobilisé afin que ce « soulèvement puisse faire bouger enfin les choses ! ».

La Rédaction

Renseignement complémentaire : Télécharger la plaquette de présentation Parents et Professionnels

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir