Contenu principal

Message d'alerte

Philippe CROIZON dans sa chroniques sur le magazine sante sur france5Près de dix jours après la fermeture du salon Autonomic a Paris qui a semble-t-il été encore bien suivi cette année. Déception néanmoins qui avait fait l’objet d’un début de polémique l’absence anormale des politiques a l’exception de la présidente de la région, Valérie PECRESSE venue la veille et du Maire de Bordeaux et candidat aux primaires Alain JUPPE. Situation pour lequel Philippe CROIZON a poussé « un coup de gueule » lors de sa chronique du Magazine de la santé sur France 5 le 16 juin 2016.

L’homme qui aura notamment précisé à la fin de sa chronique ne pas comprendre le comportement des « ministres, les politiques et notamment tous les candidats aux primaires des présidentiels il était ou ? » s’interroge-t-il avant de dresser une comparaison avec le salon de l’agriculture, « ils sont tous là pour aller taper le cul des vaches sur le salon de l'agriculture » ou « pour le salon de l’automobile, » aura-t-il ajouté. Le nageur manifestement révulsé aura ainsi affirmé ne pas comprendre cette situation comme celle notamment de l’absence de la Secrétaire d’État, Ségolène NEUVILLE, pourtant présente il y a deux ans qui n’aura pas trouvé un instant sur trois jours pour venir.

Les Français devront s’en souvenir....
Particulièrement énervé d’une telle situation Philippe CROIZON c’est alors adressé a tous les candidats a la présidentielle qui auront lieu en 2017, rappelant que les personnes en situation de handicap représente environ 12 % de la population française », un chiffre qui pourrait être encore plus important, car ne disposant pas de véritable référence épid....et qui selon certains spécialistes pourrait être même de 15 %.

Philippe CROIZON qui a ajouté qu’il y a « des professionnelles autour du handicap, il y a une réelle économie sur le handicap aujourd’hui, auquel s'ajoute tous les personnes vivants avec eux, tous ces personnes ont bulletin de vote dans les mains ». Ajoutant, non sans ironie, en montrant ses moignons : « Ou pas ! ». Invitant tous ces candidats déclarer ou pas « a en prendre conscience, car cette situation n'est pas normale »

Une absence de politique il vrai puisque ont peut noter également l’absence remarquée de celle d’Emmanuelle COSSE, ministre du Logement, mais aussi Pascale BOISTARD, en charge des personnes âgées, ces derniers évoquant un agenda incompatible ! Difficile à croire ou même à imaginer alors que ce type d’événement et prévu plusieurs mois a l’avance. Une situation que « je juge totalement inadmissible » aura conclut Philippe CROIZON avant que les deux animateurs de l’émission Marina CARRERE D'ENCAUSSE et Michel CYMES ne s’associe a son « Coup de gueule »

Une vidéo d’une émission qui aura fait sensation et fait le buzz sur internet sur la page d'Allo docteurs (France 5), des internautes se sont joints a la colère du nageur, comme celle de « Valchab » qui dans son commentaire précise être d’accord à 100 % d'accord avec lui ! « (voire 200 % et même plus) ça signifie que ces 12 % de la population qui ont le pouvoir de voter ne comptent pas ? Le regard sur le Handicap change, dit-on, mais apparemment pas pour les dirigeants. À bon entendeur.... PS »

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir