Contenu principal

Message d'alerte

Page d acceuil du site autisme gouv frAu lendemain de l’inauguration par la Secrétaire d’État en charge des personnes en situation de Handicap par Ségolène NEUVILLE, du nouveau site autisme.gouv.fr, M’Hammed SAJIDI, président de VAINCRE L’AUTISME et Olivia CATTAN, Présidente de SOS autisme France ont lancé à travers un communiqué exprimant sa colère et surtout son indignation d’un matériel de communication qu’il juge « coûteux estimé a 300 000 € et inutile, car il se contente de donner des informations déjà présentes sur la plupart des sites associatifs ».

Pour les deux présidents, c’est dernier insiste dans leurs communiqués et s’adressant a Ségolène NEUVILLE honteux le choix des sommes dépensé faisant référence au film publicitaire en mars a avril 2015. Rappelant a la ministre que les familles d’enfants autistes « ont aujourd’hui besoin d’une prise en charge adaptée gratuite, d’une intégration scolaire et sociale ainsi que d’AVS formée et titularisée. L’autisme, Madame Ségolène Neuville, n’est pas un gadget de communication, mais un scandale de santé publique auxquels il faut apporter des solutions urgentes et concrètes afin d’aider les 650 000 personnes autistes à mieux vivre dans leur pays ».

Des associations qui ont tenu rappelées à la ministre, les situations conduisant certains parents aux suicides, ou encore des parents placés abusivement par l’ASE, des centaines de familles sont sans solutions...Affirmant ne pas comprendre le choix du gouvernement de « jeté par la fenêtre est une véritable honte pour la fonction que vous êtes censée occuper ».

Où sont ces aides destinées aux familles et promises lors de votre dernière conférence de presse ? Où sont ces centaines d’AVS censées accompagner nos enfants dans de meilleures conditions ? Interpelle les présidents à destination de la ministre. Affirmant dans la fin de leur communiqué être déçues « par l’incapacité de votre gouvernement à venir en aide véritablement à toutes ces familles qui se précarisent de plus en plus. Et cela montre une nouvelle fois à quel point vous êtes éloignée du terrain et de notre quotidien ».

Des réponses à des questions que nous devrions avoir dans quelques jours puisque nous avons adressé à la ministre une interview sur le bilan de son ministère alors que se termine le quinquennat de François HOLLANDE qui lui ne se représentera pas...

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Association Vaincre l’autisme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir