Contenu principal

Message d'alerte

Affiche association Handignez vous avec comme message defendre les droits des personnes vulnerable peut vous faire condamnerLes membres du gouverment seraient-il en en passe de préparé le retour au pays dans le cadre législatives de juin 2017 ? Avec des ppronostiques qui annonce une défaite importante du PS et de la gauche, Mme Ségolène NEUVILLE aura été une fois de plus dans son département d’origine dans les locaux d’un MAS et d’une nouvelle unité pour personnes handicapées vieillissantes. Déplacement gouvernemental ou précampagne législative, c’est la question que se pose des associations comme Handignez-vous qui dans sa page Facebook s’interroge sur les nombreux versements au profit du département des Pyrénées Orientale.

Des aides beaucoup trop localisés...
L’association Handignez-vous qui dans un communiqué s’étonne, comme la rédaction (v.article) s’étonne des déplacements de plus en nombreux et notamment dans les Pyrénées-Orientales. Si le principe en lui de ces visites régulières ne pose pas de problème puisqu’il s’agit de la circonscription de la Secrétaire d’État.

Au lendemain de la visite, les nouveaux locaux de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) et la nouvelle unité de 15 places pour personnes handicapées vieillissantes du Centre de réadaptation et de rééducation fonctionnelles Bouffard-Vercelli de Cerbère. La Secrétaire d’État ayant fait l’annonce d’une aide exceptionnelle sur ce fond ministériel d’un montant de 1 066 000 M€

Une annonce qui n’aura pas apprécié la Présidente de l’association Handignez-vous, Céline BOUSSIE qui affirme elle ne pas comprendre le choix de Ségolène NEUVILLE lui rappelant que « le handicap ne se limiter pas qu'a son seul département et pour les autres vous faites quoi ? ». Soulignant a ce juste titre que de nombreux établissements du Nord ou ceux Gers, la Seine et Marne, Marseille, la Manche, etc.... sont eux totalement laissé de côté.

« Le sujet du handicap n'est pas à géométrie variable de département ni un passeport pour vous assurer un fauteuil de secrétaire d'État ou de ministre ou de député. Il faut une politique nationale avec une égalité de traitement sur tout le territoire » conclut la présidente le 13 février sur le compte Facebook de l’association.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : Association Handignez-vous 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir