Contenu principal

Message d'alerte

Océane est une jeune femme de 18 ans lance un appel a laide pour son jeune cousin de 9 ans polyandicapéOcéane est une jeune femme de 18 ans qui vivait il y a quelques jours encore, dans une maison, entourée de sa famille à Contes avec sa mère, sa tante, et son petit cousin de 9 ans, handicapé. Mais il y a deux semaines, son ex-beau-père les a mis à la porte. Si Océane dort chez sa tante sa famille a été relogée dans un hôtel pendant plusieurs jours. Un drame familiale loin d’être le seule en France et qui met aussi en avant le manque de réactivité des services sociaux locaux devant de telle situation. Une situation dramatique qui en danger la vie de son cousin, qui est atteint d'une maladie orpheline. En effet, il est handicapé à 100 %, il ne parle pas, est en fauteuil, et la mère d'Océane est son assistante de vie personnelle.

Une situation d’autant plus malheureuse que la famille est contrainte au manque de réactivité des services sociaux de la ville de Contes (Alpes Maritimes) et de Nice n’a rien fait pour prendre ce dossier en urgence, et le maire contacté deux fois n’a jamais voulu les recevoir. Une situation dramatique pour cette enfant handicapée à 100 %, et qui ne parle pas, actuellement fauteuil, et la mère d'Océane est son assistante de vie personnelle lance un appel à l'aide sur la plate-forme de financement participatif GoFundMe afin de trouver un logement et vivre décemment. 5, 10, 20 ou 100 € leur permettront de sortir de cette situation. Une situation désormais vitale puisque ces derniers sont désormais a la rue depuis ce matin10 h.

En quelques heures, un appel à l'aide a été partagé plus de 1 000 fois sur Twitter et beaucoup de gens m'ont demandé comment aider. « C'est simple, aujourd'hui je vous le demande, aidez-nous à trouver un logement et vivre décemment » insiste Océane mais qui n’a réussi qu’a récolté 80 € de mobilisation.

Stéphane LAGOUTIERE

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir