Contenu principal

Message d'alerte

Un véhicule de la Police Nationale dans la rue a BobignyUn adolescent de 16 ans a été interpellé selon le parquet de Bobigny, après l’agression contre un jeune handicapé à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Dans la nuit de lundi à mardi vers 23 h 00 la victime, un jeune homme âgé de quatorze ans déficient intellectuel, a été frappée violemment à l'aide de bâtons, de barres de fer et de cailloux, pour lui dérober son portefeuille par une bande d’une vingtaine de personnes, rue Du Bois d’Amour, a indiqué France Bleu Paris. Les assaillants auraient voulu lui arracher son portefeuille.

Son père qui était à ses côtés a voulu s’interposer et a aussi été roué de coups. Tous les deux ont été conduits à l’hôpital, couverts de contusions. Leur état n’inspire pas d’inquiétude. Lors de sa garde à vue, le suspect aurait expliqué avoir été contraint par d’autres jeunes de la cité de s’en prendre à ce garçon particulièrement vulnérable. Une agression gratuite ou plutôt pour un bien maigre butin et qui prouve encore il difficile pour une personne en situation de handicap de ne pas confronter encore plus facilement a ce genre d’agression.

20 jeunes contre un handicapé de 14 ans, « j’attends les arguments de ceux qui les défendent inexorablement... ». Des gouvernements successifs qui ne semblent pas comprendre depuis 25 ans le comportement voir « bestiale de ces prédateurs sans éducation parentale, totalement inadaptés à la vie réelle, au monde professionnel qui ne fonctionnent qu'au rapport de forces » confie un voisin. Des magistrats qui en minorant souvent les peines renforcent la récidive et le discrédit de l'État. Il est vrai pourtant que l’on est loin de la "guerre des boutons" des années 50 ou des "blousons noirs" des années 70.

Les victimes hors de danger.
L'adolescent et son père ont été transportés à l'hôpital. Le premier souffre de douleurs aux cervicales. Le second d'un traumatisme à l’œil, de plaies au menton, à la jambe et à la main. Tous les deux sont hors de danger.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir