Contenu principal

Message d'alerte

Affiche des réseaux sociaux de la campagne lance par l'UNAPEI Alors ? Et vous ? Etes-vous #AvecNous ?Loin d’être satisfaites des affirmations et des promesses de la Secrétaire d’État aux personnes handicapées ou encore du Plan présenté le 16 juillet dernier. L’Unapei qui après sa lettre ouverte adresse au député a travers la tribune libre signé sur notre journal par le Président de l’association, Luc GATEAU. En cette rentrée 2018, L'Unapei, représentent les personnes handicapées intellectuelles dénoncent le scandale de milliers d'enfants qui ne pourront pas aller à l’école. L’Unapei lance une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux Alors ? Et vous ? Êtes-vous#AvecNous ? pour alerter l’opinion publique sur le scandale des oubliés de l’école.

Des milliers d’enfants exclus…
Et qui ne pourront pas trouver le chemin de l’école cette année : parce qu’ils n' ont pas eu d' accompagnement adapté en cette rentrée, qu' ils ne bénéficient que de quelques heures hebdomadaires de scolarisation, ou qu' ils sont placés sur les interminables listes d'attente des établissements spécialisés.

Luc GATEAU, président de l’Unapei a interpellé, au nom des parents en détresse, les députés et sénateurs dans une tribune parue dans notre journal. Il y souligne que la scolarisation des élèves handicapés n’est pas une option, mais un droit. « Saurez-vous être #AvecNous pour faire bouger les lignes ? » leur a-t-il demandé en guise de conclusion.

Pour alerter le grand public, l’Unapei a également réalisé une action de sensibilisation en plein cœur de Paris, cité Riverin dans le 10ème. Elle s’est associée au collectif d’artistes street art « Le mouvement » et a réalisé un collage à taille humaine en faisant participer familles et enfants. Le collage met en scène des enfants qui vont à l’école et un enfant en situation de handicap qui lui, est exclu des murs de l’école. « Ces enfants sont invisibles dans la société.

A travers cette œuvre, ce collage, nous rendons visible ce qui est inacceptable en France : le fait que des enfants sont privés d'école » a déclaré Coryne HUSSE, vice-présidente de l’Unapei. Alors ? Et vous ? Etes-vous #AvecNous ?

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir