Contenu principal

Message d'alerte

label-destination-vacance-pour-tousFrédéric LEFEBVRE, Secrétaire d'État chargé en charge du Tourisme et Roselyne BACHELOT, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, ont installé aujourd'hui la commission nationale qui sera chargée d'attribuer le label « Destination pour tous ». L'appel à candidature sera mis en ligne sur les sites internet des deux ministères, le 18 avril prochain.

Annoncé lors de la conférence nationale du handicap, le 8 juin dernier, ce label vise à valoriser les collectivités locales qui développent sur leur territoire une politique active pour l'accès des personnes handicapées au tourisme : accessibilité des prestations touristiques, mais également des services de la vie quotidienne, et qualité de la chaîne de déplacement. Ce label viendra compléter ainsi celui du « Tourisme et handicap », qui permet depuis 2001 de labelliser des équipements touristiques (musées, monuments, hôtels, par exemples).

Les ministres remercient toutes les personnes qui se sont impliquées pour permettre le déploiement de ce label, en particulier l'association « Tourisme et handicap » et les 6 collectivités territoriales qui ont expérimenté en 2011 le cahier des charges du label : Angers, Balaruc-les-Bains, Bordeaux, Parc naturel régional du Morvan, Pays Cathare (Canal du midi et de la Robine), Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir