Contenu principal

Message d'alerte

2011.05.28 --- Le Groupe O2, leader du secteur des services à domicile, a signé un partenariat avec l’Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées depuis un an. 130 travailleurs handicapés ont déjà été recrutés, ce plan s’est imposé comme un véritable défi. O2 prévoit de recruter plus de 4200 personnes, sur toute la France, en 2011. Un groupe en pleine progression, mais devra encore faire de nombreux effort pour atteindre les 6 %, ce taux d’emploi aujourd’hui étant de 2 %.

Des postes d’assistants ménagers, de gardes d’enfants, de téléconseillers ou d’encadrants d’agence. Tels sont les postes qu’occupent les 130 travailleurs handicapés recrutés depuis mai 2010. Ceux intéressés par ce type d’emploi peuvent déposer leurs candidatures sur le site du Groupe O2

Changer le regard sur le handicap via la mise en situation

Les métiers d’intervenants à domicile sont des métiers physiques. De nombreux collaborateurs avaient donc des appréhensions, car ces métiers ne sont pas toujours compatibles avec certains handicaps. Mais avec 130 recrutements dont 95 % sont des assistants ménagers ou des gardes d’enfants, le Groupe O2 montre que c’est possible ! « Au fil des recrutements, la sensibilisation de nos collaborateurs a ainsi permis de modifier la perception du handicap. », affirme Sandra GAUMONT, chargée de Mission Handicap et Diversité du Groupe O2. Lors du séminaire annuel en mars dernier, un théâtre forum a par ailleurs été réalisé avec la troupe « Petits Pas pour l’Homme » afin d’impliquer et sensibiliser les collaborateurs d’O2 sur la thématique du handicap.

Pour Sophie, 50 ans, assistant ménagère depuis septembre 2010 « Malgré mon handicap moteur, je suis bien intégré dans mon travail !» « J’ai été recruté en CDI comme assistante ménagère alors que je souffre d’arthrose. Quelques jours suivant mon embauche, j’ai de suite suivi une formation sur un matériel professionnel à base de microfibre permettant de limiter les TMS (troubles musculo-squelettiques) ! J’ai aujourd’hui un CDI de 32 h me permettant de concilier ma vie professionnelle et personnelle. J’aime mon métier, j’aime que tout soit nickel…! », conclut-elle.

À propos du Groupe O2

Depuis 1996, le Groupe O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », il est devenu le 1er réseau certifié qualité en ménage, repassage et garde d’enfants. S’appuyant sur 6300 collaborateurs et un réseau national de 130 agences de proximité, le Groupe O2 est devenu «l’oxygène du quotidien» de plus de 25 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance. En 2010, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros hors taxes et ambitionne de réaliser 84 millions d’euros en 2011, soit une progression de plus de 30 % en un an.

http://www.o2recrute.fr/handicap/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir