Contenu principal

Message d'alerte

théâtre d'entreprise ou l'art de démonter les préjuges, les méconnaissance ou les craintes liée au travailleurs handicapés. Un travail réalisé par une équipe de comédien professionnel. Ici a droite trois comédien lors d'une représentation pour les salariés d'une entreprise© decommediaLe 12 juin venait découvrir comment le théâtre associé à l'expertise peut contribuer à démonter les préjugés sur le handicap dans le monde professionnel ! Une démarche réalisée par Decommedia pour lequel ce rendez-vous veut lutter contre les craintes et les résistances encore trop nombreuses dans les entreprises. Une situation présente à tous les niveaux elle souvent dû à une méconnaissance est liées à des perceptions erronées sur les capacités d'emploi et d'insertion des personnes handicapées.

Comment alors démystifier le handicap ? La sensibilisation de l'ensemble des acteurs de l'entreprise semble être aujourd'hui l'un des principaux leviers d'action. Le théâtre d'entreprise que vous propose Decommedia associé à l'expertise d'Exéco interpelle les collaborateurs et les accompagne dans la prise de conscience et dans les changements à opérer pour favoriser l'accueil, l'intégration, le maintien dans l'emploi et le management des personnes en situation de handicap.

À découvrir à la Comédie Bastille, mardi 12 juin à partir de 8 h 30, comment l'alliance du théâtre et de l'expertise a permis de créer des actions de sensibilisation et de formation pour lever les préjugés et favoriser les prises de conscience notamment sur le thème du handicap psychique, un sujet qui reste tabou dans les entreprises. Ces sessions interactives permettent de mieux appréhender le rôle de chacun en identifiant les attitudes et comportements qui peuvent aller à l'encontre d'une meilleure prise en compte du handicap.

Des acteurs des politiques handicaps de grands groupes seront présents et pourront échanger sur leurs pratiques lors de cette matinée de présentation (Bayard, Crédit Agricole, GDF SUEZ, Natixis, Orange Business services, Sodexo, VINCI, Yves Saint Laurent, ZARA France...). Mathieu Pénaud, responsable communication / Diversité et Mission Handicap à la Société Générale viendra apporter son témoignage sur sa collaboration avec Decommedia.

Qui sont-ils ?

DECOMMEDIA est une agence de théâtre en entreprise, accompagnant depuis 16 ans ses clients dans leurs actions de changement par le théâtre. Proposant ses compétences pour accompagner les actions de sensibilisation, de formations et les événements de ses clients, en mettant l'humain au cœur des organisations. Pour garantir l'efficacité de ses actions, l'agence a choisi de s'associer à des consultants qui permettent d'aborder les thématiques en profondeur et notamment sur les sujets du handicap.

EXECO est un cabinet associatif loi 1901 qui accompagne les grands comptes dans le déploiement de leur accord collectif en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Exéco assure depuis 15 ans, une prestation de conseil (stratégique, financier, opérationnel), de formation et d'accompagnement des politiques d'emploi de travailleurs handicapés (diagnostic, aide à la mise en place et au pilotage d'une politique d'emploi de travailleurs handicapés, aide au recrutement, maintien en emploi, formation,...).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir