Contenu principal

Message d'alerte

2012.05.16.free-handi-se-trophy-raid-lyon-bordeaux-tandemPour Florence Beaune, l'organisatrice du Free Handi'se Trophy, du 1er raid Inter-Entreprises réunissant salariés valides et handicapés, « nous avons voulu frapper un grand coup. Bien sûr ce clip est dérangeant, voire révoltant, mais ne faut-il pas parfois choquer les consciences pour faire bouger les mentalités ? La personne handicapée en entreprise reste trop souvent l'exception qu'il faut intégrer. Créé par le réalisateur Jean-Michel Hua, ce clip met en scène le directeur général de la boîte In-Firms expliquant aux DRH comment s'adapter aux différentes réglementations du travail en « louant » des handicapés. Une pure fiction ?

Un raid qui vise selon les organisateurs à apporter la preuve qu'une diversité de talents réunis dans une même équipe est source de fierté pour chacun, comme pour l'entreprise, et une force pour affronter les challenges. Au final se sont une vingtaine d'équipes composées de deux salariés handicapés et deux valides s'affronteront dans un esprit convivialité du 25 mai au 2 juin prochain afin d'apporter et de changer le regard des salariés du handicap dans la vie professionnelle. Un top départ donné à Lyon pour un raid de 800 km parcourus soit à bord d'un cyclo tandem, soit à bord d'un canoë. Dix jours de challenge entre les salariés des entreprises participantes à cette première, organisé par l'association Free Handi'se créée pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la question du handicap essentiellement dans l'entreprise.

« Free Handi'se Trophy est un formidable outil d'image pour appuyer la politique handicap des entreprises. Il vise à démontrer qu'il est possible de faire bouger les idées reçues et représentations sociales sur le handicap. À l'intérieur comme à l'extérieur de l'Entreprise. C'est l'occasion de mettre en avant les bonnes pratiques d'une entreprise ouverte et les initiatives de chacune », souligne Florence Beaune, créatrice de l'événement.

Des équipes que vous pouvez si vous le souhaitez encourager du 1er mars au 23 mai 2012, la « course avant la course » propose aux entreprises participantes et à tous leurs collaborateurs 10 défis simples, accessibles sur le site freehandisetrophy.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir