Contenu principal

Message d'alerte

Gérard MASSON Président en février 2009 peu avant les jeux de PekinC'est en bon perdant que l'actuel président de la Fédération française handisport soutenu dans sa communication par le frère de Nicolas SARKOZY a présenté quelques jours après l'annonce du gouvernement ses félicitations à Valérie FOURNEYRON. Celle-ci ayant remplacé le judoka David DOUILLET, au poste de Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative.

Gérard MASSON qui dans un communiqué a tenu à remercie le soutien de l'État à travers le Ministère des sports et souhaite la poursuite des actions en faveur du sport pour les personnes handicapées. Le Président qui apporte son soutien a la ministre en rappelant le parcours professionnelle de la ministre pour lequel le sport est déjà une longue connaissance. Valérie FOURNEYRON aura en effet avant d'occuper se poste été tout d'abord Médecin du sport, puis pour l'organisation de la médecine sportive nationale et la lutte contre le dopage en intégrant le Ministère des sports en 1989, mais aussi, sur un plan local en devenant adjointe aux sports puis Maire de la ville de Rouen.

Le Président de la Fédération a finition ses félicitations a l'égard de Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées. Encore faudra-il quel garde son ministre et pour cela elle devra gagner les élections législative comme la demandé le Président François HOLLANDE a ses ministres. Gérard MASSON de souligné dans son communiqué que « la désignation d'un Ministère dédié est un signe encourageant et positif donné par le nouveau gouvernement afin de résoudre les problématiques liées au handicap ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir