Contenu principal

Message d'alerte

Une petie fille a qui la fondation vient d offir un appareillage auditifLa Fondation Hear the World est plus que jamais déterminée à créer un monde où chacun a la chance de bien entendre. La fondation suisse a soutenu 25 projets dans 17 pays en fournissant plus de 1 500 solutions auditives pour un total de plus de 2,1 millions d'euros.

À l'heure actuelle, 15% de la population adultent mondiale souffrent d'une perte d'audition. Pourtant la moitié des cas aurait pu être évitée si des mesures préventives avaient été prises. Mais chaque année, 665 000 enfants naissent avec une déficience auditive. De ce fait 80% des personnes atteintes d'un handicap auditif vivent dans les pays en voie de développement. Il y a beaucoup de travail à réaliser pour trouver des solutions à leur déficience auditive.

« Dans le monde, le handicap auditif est trop connu. Il y a un manque accrue d'information par rapport à l'accès aux soins et à la possibilité d'atre appareillé. Il est important pour notre Fondation de véhiculer cette information dans les pays en voie de développement », a expliqué la porte-parole française de la Fondation Hear the World, Maud GARREL

Six nouveaux projets en 2015

Pour y parvenir, la Fondation, créée en 2006 par Sonova, premier fabricant de solutions auditives, a pour vocation de promouvoir l'égalité des chances et une meilleure qualité de vie des personnes atteintes d'une perte d'audition dans le monde entier. C'est pour cette raison qu'elle apporte son soutien auprès d'enfants dans les pays sous-développés et qui ne peuvent pas avoir accès aux soins ou être appareillés.

« Par notre engagement. nous offrons à ceux qui souffrent d'une perte d'audition, et en particulier aux enfants, la chance d'avoir un meilleur
Un groupe d enfants appareille par la fondation avenir. Je tiens à remercier tout spécialement nos collaborateurs, aux quatre coins du monde, ont soutenu cette cause en participant à des programmes de volontariat et des collectes de fonds »
, a tenu à rappeler le président de la Fondation Hear the World et CEO de Sonova, Lukas BRAUNSCHWEILER, dans un communiqué.

Pas de programme en France

Dans cette optique, cette dernière soutient en 2015 six nouveaux projets dans le m onde alors qu'ils suivent depuis plusieurs années, quatorze autres projets. Au final, c'est plus de 1500 solutions auditives que la fondation promeut. Et en France, des programmes sont-ils mis en place pour les Français atteints d'une perte d'audition ?

« En France, les appareils sont, pour la plupart, pris en charge par la sécurité sociale », note Maud GARREL. De ce fait, la Fondation n'a pas besoin d'oeuvrer car les Français ont accès aux soins alors que ce n'est pas le cas dans les pays avec de faibles revenus. L'objectif pour cette fondation est de veiller à une information claire afin que les enfants du tiers-monde puissent enfin mieux entendre...

Une notion qui n'est pas tout a fait exacte quand ont sait que des milliers de personnes en situation de handicap auditif en France ne sont pas apparaillé faute d'une niveau de remboursement trops faible comme le demontre des opérations réalisé par Médecin Sans Frontière. Une situation d'ailleurs denoncé par le CISS ou encore des associations représentative des personnes sourdes et malentendantes. 
La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir