Contenu principal

Message d'alerte

une des neuf école dont dispose-l'Office National des Anciens Combattant ici un atelier de dessin mécanique©ONACL'Union des syndicats de l'immobilier (Unis) à signer une convention de partenariat avec l'Office national des anciens combattants (Onac) le 23 mai dernier. Celle-ci permettant a l'ONAC, par l'intermédiaire de ses neuf écoles de reconversion professionnelle (ERP), d'assurer une formation pour une insertion de personnes reconnues travailleurs handicapés. Une convention Unis-Onac signée à l'Hôtel des Invalides par Etienne GINOT, président de l'Unis et Rémy ENFRUN, directeur général de l'Onac.

Une convention qui aura pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle de stagiaires de l'Onac auprès des adhérents de l'Unis, mais aussi le maintien dans leur emploi des salariés en situation de handicap et le développement de formations spécialisées dans les métiers de l'immobilier.

L'Unis poursuit ainsi son programme d'actions de sensibilisation : en 2010 avec un diagnostic de l'emploi auprès de ses entreprises adhérentes, réalisé par le Cegos en partenariat avec l'Association nationale de gestion du fonds d'insertion professionnelle des handicapés (Agefiph) et en 2011 avec un partenariat conclu avec les Agefos-PME et la réalisation d'un film diffusé lors de son 3e congrès.

L'Unis a mis en place un espace « Mission handicap » sur son site Intranet pour donner à ses adhérents une boîte à outils et répondre ainsi aux questions que se posent les professionnels de l'immobilier pour faciliter l'intégration des salariés handicapés dans leurs activités.

« L'accès des personnes handicapées à l'emploi et à la formation est un enjeu essentiel. Dans un contexte de mondialisation et de compétitivité économique, les entreprises ont de plus en plus besoin de compétences. Recruter et former une personne handicapée, c'est avant tout doter l'entreprise de compétences nécessaires. Nous espérons que cette convention favorisera les recrutements de personnes handicapées chez nos adhérents » souligne Étienne GINOT, président de l'Unis.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir