Contenu principal

Message d'alerte

institut-international-du-multimédia-formation-e-learningDepuis le mois de juillet 2012, Thales s'est engagée dans une démarche d'ouverture de ses formations e-learning aux personnes en situation de handicap visuel, auditif ou moteur. Il s'agit d'une première en Europe. "Nous sommes fiers d'être une entreprise pionnière en la matière. Le premier module e-learning Handi accessible porte sur la sensibilisation de tous les collaborateurs et managers au handicap" commente Gérard LEFRANC, Directeur Mission Insertion de Thales. Une pratique qui semble avoir vu le jour aux États-Unis afin de faciliter l'accès à la formation des personnes en situation de handicap.

Initiative fruit d'un accord de coopération entre Thales, l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et l'Université Jagiellonian de Cracovie visant à permettre à tous les collaborateurs en situation de handicap de bénéficier des mêmes ressources de développement personnel et professionnel que leurs collègues en leur donnant accès à toutes les modalités de formation proposées par Thales Université. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits, des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Peu employé ont défini par e-learning la possibilité de suivre un programme de formation à distance, en autoformations ou accompagnée, de manière individuelle ou collective. L'e-learning s'appuie sur internet et les outils multimédias pour offrir des modules de formation courts, progressifs, adaptés aux niveaux et besoins des apprenants. En français ou au Canada ou il également pratiqué on parle de formation en ligne ou l'apprentissage en ligne. On parle aussi de e-formation, site web éducatif, téléformation, enseignement télématique.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir