Contenu principal

Message d'alerte

L'activité d'aide à la mobilité et aux transports de personnes ayant des difficultés de déplacement s'est beaucoup développée ces dernières années dans le secteur des services à la personne.Brigitte Croff Conseil & Associés - BCCA a mis en place une formation spécifique pour exercer cette activité d'accompagnement.Un homme poussant un fauteuil électrique au sein d'un véhicule aménage de transport.

Sept sessions ont déjà eu lieu et permit un taux d'embauche important des stagiaires en formation (de l'ordre de 70%). Dès lors, l'enjeu était d'aller plus loin en faisant connaître et reconnaître ce métier.

Dans ce contexte, BCCA s'est associé au Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé - CNEAP. Ils ont travaillé ensemble à la reconnaissance d'un titre de conducteur accompagnateur. Déjà titulaire de deux titres enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles - RNCP, le CNEAP a apporté son expertise et permet aujourd'hui d'offrir des perspectives de développement grâce à son réseau d'établissements de formation.

Le CNEAP fédère en effet 214 établissements et sites de formation sur l'ensemble du territoire français. Cette collaboration permet aujourd'hui la création du titre de niveau V « Conducteur Accompagnateur de Personnes à Mobilité Réduite » enregistré au répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du 12 août 2013 et publié au Journal Officiel du 27 août 2013.

Ce titre est aujourd'hui accessible par la formation continue et la VAE et représente une véritable opportunité de faire reconnaître le métier pour les professionnels et les futurs professionnels du secteur. Découvrez cette formation plus en détails en cliquant ici

La Rédaction

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir