Contenu principal

Message d'alerte

La clef de l acces a l information avec en dessous le logo projet e falcVous êtes un professionnel de l’édition, de la formation, de la communication ? Vous travaillez dans les secteurs du tourisme, de la culture du social, du handicap ? Aujourd’hui, trop de personnes ont des difficultés à lire et à comprendre l’information nécessaire à leur vie au quotidien...Pour répondre a ces questions la société Com’access expert en accessibilité à l’information en numérique et Facile à Lire et à Comprendre, vous offres la possibilité de répondre a ces questions et trouver des réponses a travers des sessions de formations.

Dés maintenant, Com’access offre un service de transcription et/ou relecture en langage Facile à Lire et à Comprendre ainsi que des sessions de formation afin de vous permettre de trouver de répondre a ces questions et trouver des réponses. Prochaines sessions le Jeudi 23 juin 2016 de 9h30 à 17h30 à Paris 10e Carole SCHUMANN Co-fondatrice Com’access, souhaite diffuser cette méthodologie au plus grand nombre, grâce un ensemble de solutions innovantes pour faciliter la transcription (projet e-falc).

Une formation FALC basée sur les « Règles Européennes. Dans un souci d’accessibilité universelle nous y intégrons les fondamentaux pour une publication numérique accessible depuis Word. Une formation pour lequel pouvez télécharger son programme ou joindre l’entreprise Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est quoi le Facile à Lire et à Comprendre ?
Créé en 2009 le FALC par l’association Inclusion Europe, en partenariat avec 8 pays européens, fruit d’un travail commencé trois ans auparavant en 2006 par le conseil de l’Europe avec un plan d’actions sur la façon d’améliorer l’accessibilité de l’information pour les personnes en situation de handicap mental. Le FALC étant une transcription d’un langage classique en langage compréhensible par tous.

Si les personnes en situation de handicap mental sont les premières concernées. Depuis ... il a été démontré qu’un public bien plus large est concerné : personnes concernées par le handicap (malvoyants, dyslexiques), personnes vieillissantes, immigrées et étrangères, enfants d’écoles primaires, etc.

Un langage qui aura été impulsé par le gouvernement avec le « Choc de la simplification » en 2013, puis avec le Référentiel Général de l’Accessibilité des Administrations 3.0 (RGAA 3.0) mis à jour en 2015.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir