Contenu principal

Message d'alerte

Pendant toute une semaine, Sophie et son collègue Jérôme animent les stages intensifs des cours en langue des signes française. Une langue comme qui peut s'apprendre comme une autre même si la formation avec une durée plus ou moins suivant le niveau que l'on souhaite atteindre (Illustration)Spécialisée depuis ses débuts dans les formations Informatique, management et Anglais, le Centre de formation en informatique, management, commerce international (CFIEP) a depuis, définie avec le service des consultants une gamme de formations qui suivent les demandes des entreprises et des administrations. Le centre met à la disposition de ses clients de la région Rhône Alpes un catalogue de formations éligibles au DIF, dans tous les domaines de l'informatique, management, développement personnel, anglais, commerce international et langues de signes.

Des formations en langues des signes dans les administrations

Avec plusieurs milliers voire millions de personnes utilisant la langue de signes comme langage, le CFIEP propose désormais de faciliter l'accès aux administrations pour les personnes qui exigent un droit de se faire comprendre pour communiquer. En ce sens le gouvernement à fait voter une loi (La loi 2005-102 du 11 février 2005 fixe les modalités d'accessibilité des administrations et services publics pour les personnes sourdes.), cette loi indique en résumé que les établissements recevant du public doivent être accessibles à tous. Le CFIEP propose donc l'ouverture de cette accès à tous par des formations en signographies destinées à répondre aux besoins les plus spécifiques. Peu de centre de formation propose ce type de programme dans leur catalogue. Le CFIEP a pour objectif de répondre aux besoins du plus grand nombre.

La crise et le commerce international

Avec plusieurs milliers d'entreprises étrangères ou d'entreprises travaillant à l'international et un pourcentage considérables d'importations de marchandises sur le territoire, permettant ainsi à certaines entreprises françaises de ne pas essuyer les affres de la crise, le CFIEP propose de répondre aux besoins de celles ci en ajoutant à son catalogue des formations axées sur les procédures d'import et d'export, les incoterms, la logistique internationale, comment acheter du transport ou quels sont les bonnes techniques de paiement pour l'international. Les experts CIEP en la matière se chargent d'apporter des réponses concrètes à tous les cas de figures concernant les transactions professionnelles en france et en dehors de ces frontières.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir